Le 3 décembre, à Etampes, dans l’Essone, une jeune femme s’est vue interdite de passer son examen de permis de conduire pour la seule raison qu’elle portait un hijab.
La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) a été saisie par la jeune musulmane pour dénoncer cette discrimination dont elle a été victime.
Sans aucune justification, l’inspectrice lui avait posé comme condition pour pouvoir passer l’examen d’ôter son hijab afin qu’elle puisse voir ses cheveux, son cou, et ses oreilles, et ce devant le moniteur de l’auto école.
Le CRI a contacté le responsable régional des inspecteurs du permis de conduire, afin que des mesures soient prises pour recadrer l’inspectrice et demander des excuses à la jeune candidate voilée.
Refuser l’accès à l’examen du permis en raison de son appartenance religieuse est totalement illégal.
Mais il semble que des personnes inventent des lois, afin de bafouer les droits et les libertés des musulmanes portant le hijab.
Crédit photo
Assalam ahlikoum, tant mieux pour cet soeur, l’inspecteur ne lui aurait surement pas donné, elle la, elle n’aurai rien pu prouvé.
As salâmu 3alaykum wa rahmatulLlahi wa barakatuhu.
Aucune surprise. On avance dans le pire. Et le ridicule.
assalamalekoum , mes ou vas t’on .. c’est vraiment de pire en pire ..
De pire en pis!
faut arrêter de demander de simples excuses! regarder les juifs comment ils poursuivent les actes antisémites.
ce n’est pas ainsi que l’on stoppera l’islamophobie.
il ne save plus koi inventer arrivera un jour la fois fera peur et on est en plein dedan selem
Signes Majeurs. En voici quelques uns:
– Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.
Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
salam aleykoum
@Sentinel : tu as entiérement raison ! Moi la jeune inspectrice m’a vue en jilbab enceinte de 7 mois deja elle m’a rejeté a cause de la grossesse, jai expliquée que 7 mois cétait pas interdit qu’on accouche pas en 30 min sinon toutes les femmes seraient heureuses ! Finalement elle a été désagréable, j’ai été mal jugée pour etre recalée…j’aurais du accepté son refus et me plaindre pour changer d’inspcteur …!!!!
Slm moi je passais une heure de conduite avec un moniteur et vous savez ce qu’il m’a dit au jour du permis tu enlèvera ton voile moi quand j’ai des élèves je leur dit de retirer leur écharpes etc pour que l’inspecteur voit bien que tu bouges la tête etccc je lui ai dit non je l’enlève pas je mettrais un voile plus léger mais je le retire pas comme sa me fou les nerfs c actions, c fachos, c pas le voile en lui même qui les dérange c ton appartenance religieuse
Salam alikoum : dieu nous aide pr s’en sortir de se monde avec sa grâce !