Islamophobie: Un professeur du Barreau de Paris refuse de faire cours en présence d’une femme voilée!

 

avocat-lille.com-post-235

Vendredi dernier, nouvelle étape franchie dans la libéralisation de la parole islamophobe, un professeur de l’école du barreau de Paris a violemment réagi à la présence d’une étudiante voilée dans son cours !!

L’avocat Grégoire Lafarge, professeur à l’EFB Paris (Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris), a refusé de dispenser son cours et a retiré ses vêtements devant les élèves stupéfaits en revendiquant la «religion du naturisme» en raison de la présence d’une étudiante voilée.

L’incident éclate entre le professeur et une élève portant le voile en début d’après-midi, lors d’un cours de déontologie donné dans un amphithéâtre de l’école. Le professeur  a refusé de faire cours et a quitté la salle, s’insurgeant de la présence d’une élève, coiffée d’un foulard.

«En arrivant dans l’amphithéâtre, le professeur regardait avec insistance la jeune fille voilée. Il s’est approché d’elle pour probablement lui demander d’enlever son voile mais d’autres élèves l’ont empêché de terminer sa phrase», témoigne un camarade de classe, de la promotion Henri Leclerc.

«Il a très mal réagi, et a immédiatement quitté l’amphi». Avant de revenir, apparemment en furie: «il s’est déshabillé en retirant son écharpe, sa veste, sa chemise. Et il a hurlé ‘ma religion à moi c’est le naturisme’», poursuit l’étudiant.

Al Hamdoullillah, «la grande majorité» des étudiants a défendu et applaudi la fille voilée, qui a pris la parole dans l’amphi à la suite de l’épisode fâcheux. «Il y a toujours eu des étudiantes voilées, mais jamais d’incidents» déclare un autre élève.

La jeune fille s’est également exprimée sur Facebook. «Je respecte ceux qui trouvent ma tenue offensante, mais je pense avoir le droit d’être ici», a-t-elle commenté, déplorant les «proportions» qu’a pris l’événement.

Maître Grégoire Lafarge est connu pour être l’avocat du vice-président du Front national Florian Philippot et le député UMP Patrick Balkany…Il accuse l’école d’avoir failli à sa mission et enfreint «les lois de la République, le principe de laïcité» sic ! Il se justifie en évoquant le contexte actuel ! Comme ci, les derniers évènements justifiaient l’augmentation des actes islamophobes de ces dernières semaines et les excusaient.

Hier, Laurent Martinet, Vice-bâtonnier, Président de l’EFB et Jean-Louis Scaringella, Directeur de l’EFB, ont annoncé par communique de presse que le professeur en question ne sera plus associé au programme de l’EFB. Ils rappellent avec justesse dans leur communique que la loi de 2004 sur le port du voile ne s’applique pas dans un établissement d’enseignement supérieur.

Qu’Allah accompagne cette sœur dans cette épreuve et nous donne la patience et le courage pour traverser ces moments difficiles pour la communauté.

 

By Younes

15 thoughts on “Islamophobie: Un professeur du Barreau de Paris refuse de faire cours en présence d’une femme voilée!”
  1. C’est malheureux d’avoir tant de haine contre les musulmans sans une révolte des instituions musulmanes ! Je pense qu’il est temps que les millions de Musulmans aient une parole unique ! A quand un vrai CRIF musulman…?

  2. Asalammualaicum,avant ils disait les africain des sauvage,parce.q’ils était nue,maintenant pour eux être nue ce moderne,alors il faut ces mètre à poil la vous être dans la tendance .non non non,nous on et pas Côme eux,pour nous le respect des soit même est plus important,la pudeurs le respect

  3. as Salam aleykum. wahou on nage en plein délire Subhan’Allah. des fois dépourvus d’intelligence voilà à quoi à affaire la communauté musulmane. C hallucinant quoi que même. Je souhaite à cette soeur de décrocher son diplôme avec la volonté de ALLAH sans avoir recours à l’abandon du voile qui fait d’elle une femme respectable avec pleins de valeurs et respectueuse vis à vis des commandements de son créateur. que dieu tout puissant nous vienne en aide.

  4. Salam qu’Allah nous donne la Patience et de toute façon quoi qu’ils fassent ou qu’ils disent cela ne fait que renforcer notre foi Hamdoulilah .Et l’Islam et les musulmans gagneront tous les combats Allah oua Kbal .

  5. assalam ayllakoum, ça y est on frole la fin ce monde la illah illallah !!! oh vous les muslimins il est temps de se soutenir les uns les autres de se repentir et de se remettre à Allah en tte confiance quoi qu’il arrive. La guerre des musulmans et des kafirins va bientôt arriver….Qu’Allah soubhnallah nous soutienne dans ce combat!!!..

  6. Salam aalikoum mes chers frères et sœurs je rejoins rabiaa une guerre contre le musulmans approche, en France même il s’est produit beaucoup d’actes islamophobe pire que celui qui a été évoqué sur l’article diffusé, plusieurs personnes poignardés, frappés dans la rue dans leurs voitures, en sortant des mosquées, à leur domicile. Les médias n’en parle pas évidemment…

  7. Allah ihfedna multiplions les invocationsAllahoma ini a3udubika min 3adabi jahanam, wa min 3adab el qabr wa min fitnatil lmahia Wal mamat Wal min fitnatil massih dajjal. la hijra est plus que recommandé car si on se réfère aux signe de la fin des temps, nous allons vivre des moments très très difficile et le mot est faible pour décrire ce qui va arriver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *