Islamophobie : tirs contre une boucherie en Corse la semaine de son ouverture

halal front national

halal

Alors que son ouverture était programmé le jeudi 27 juin dernier, une boucherie en Corse a été la cible de tirs un jour plus tôt. C’est dans la ville de Propriano que se situe cette nouvelle boucherie dans le département de la Corse-du-Sud. Les balles ont été tirées dans la nuit du mardi au mercredi sur la vitrine du commerce.

De de plus en plus d’actes racistes et islamophobes visant la communauté maghrébine sont signalés en Corse. Alors qu’en métropole ces actes se multiplient sous le silence de la sphère médiatico-politique, le même constat semble peut être fait de l’île, déjà réputé par son nombre de comportements xénophobes.

Rappelons nous de cette mère à Bastia, il y a un an qui avait été interdite de venir chercher ses enfants à l’école au pretexte qu’elle portait un hijab. Elle devait envoyer d’autres personnes chercher ses enfants, tant qu’elle refusait de s’habiller « comme les autres femmes », ou du moins de mettre un peu de couleurs. Une discrimination aberrante, et violant les libertés d’une citoyenne.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *