Islamophobie : tête, et pattes de porc dans une mare de sang dans la mosquée de Narbonne

Têtes de porc déposées sur le chantier de la mosquée

Lundi 27 mai, une tête et des pattes de porc dans une mare de sang ont été retrouvées devant une mosquée en construction à Narbonne, dans le département de l’Aude. L’animal aurait été égorgé sur place. C’est ce que confirme les propos d’un fidèle rapportés par le site d’information Midi Libre : « le porc a sans doute été égorgé sur place. Car, non seulement il y avait beaucoup de sang sur le sol, mais il y avait aussi de grandes giclures sur les murs ». Un élément qui vient ajouter une dimension morbide de cette provocation haineuse.

 Le parquet a lancé une  enquête pour « dégradations » et « provocation à la haine raciale ».

La future mosquée de Narbonne est en travaux depuis deux ans, sur l’avenue de Bordeaux avait déjà été la cible d’un acte islamophobe. Une tête de porc dans un sac avait été déposée sur le lieu de culte en 2012.

Il y a une dizaine de jours, la mosquée de Limoges (Haute Vienne) avait été profanée. Du sang a été découvert sur les portes de l’édifice. La mosquée avait déjà été plusieurs fois la cible de profanations. En septembre 2012 les fidèles avait même retrouvé des excréments.

Les attaques contre les lieux de culte musulmans connaissent une hausse alarmante. Depuis le début de l’année 2013, en l’espace donc de 5 mois, on recense plus d’une quinzaine d’actes de profanation de mosquées en France.

Il est temps d’agir, pour chacun de nous, déjà en dénonçant ces actes,  et en soutenant les associations, comme le CCIF.

 

By Younes

6 thoughts on “Islamophobie : tête, et pattes de porc dans une mare de sang dans la mosquée de Narbonne”
  1. Walikoum Salam je ne suis pas très d accord avec cette supposition car cela voudrait si je comprend bien qu un homme serait en capacité de nous dicter certaines choses a la hauteur du tout puissant et par qui celui-ci serait nommé?

  2. Pourquoi le faire en anonyme? Venez échanger vos opinions face a face. La discussion est constructive. Le vivre ensemble, c ‘est une harmonie entre des citoyens qui partagent les mêmes valeurs de la République et la liberté de pratiquer ou non sa croyance. C’est le respect réciproque dans un état de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *