Islamophobie : tête de porc ensanglantée retrouvée devant une mosquée de Grèce

têtecochongrèce

Une mosquée à  Alexandroupolis, une ville du nord-est de la Grèce a été la cible d’un acte islamophobe dimanche dernier. Une tête de porc baignant dans du sang a été retrouvée à l’entrée du lieu de culte. Les fidèles, majoritairement d’origine turque, soutenus par d’autres citoyens ont fermement condamné l’acte de haine, et espère que la police trouvera rapidement le ou les coupables.

Nicolas Kozaris, membre du Conseil de la ville a dénoncé l’attaque, rappelant que musulmans et chrétiens devaient vivre en paix. L’église de la ville a d’ailleurs condamné les agissements contre les musulmans. Rappelons que LlEglise orthodoxe est religion d’Etat en Grèce et représenterait 98% de la population.

Dans la ville d’Alexandroupolis, les relations entres les communautés musulmanes et chrétiennes sont paisibles. Mais les musulmans rencontrent beaucoup de difficultés pour pratiquer leur foi entre autres en raison du manque de lieux de culte. Ce n’est qu’en novembre 2013 que la construction de la première mosquée d’Athènes a été annoncé. Jusqu’à présent, Athènes est la seule capitale européenne qui n’a pas encore de mosquées.

Les musulmans l’attendent impatiemment.  Elle sera construite sur un terrain d’anciens garages militaires, dans le quartier de Votanikos. D’une superficie de 600 mètres carrés. Le projet a rencontré régulièrement des oppositions de l’extrême-droite, et de néo-nazis depuis son annonce. Espérons qu’il aboutisse et que les musulmans grecs puissent vivre leur foi sereinement.

Crédit Photo

By Younes

4 thoughts on “Islamophobie : tête de porc ensanglantée retrouvée devant une mosquée de Grèce”
  1. Il faut bien s’occuper dans ce pays ruiné, faut bien passer ses nerfs sur quelque chose!!! Pfffff ya ALLAH aide nous a patienter face a toutes ces attaques comme l’ont fait nos pieux prédécesseurs amin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *