Dans la nuit de jeudi à vendredi, la mosquée de Tomblaine en Meurthe et Moselle a été taguée. Quatre croix gammées et des slogans à caractère raciste ont été retrouvés sur les murs du lieux de culte. Selon TrouveTaMosquée on pouvait lire « Bougnouille de mourt ». L’association a porté plainte et les forces de polices se sont déplacés sur place pour constater les faits.

Cette profanation intervient quelques semaines après la profanation de la mosquée de Vandoeuvre située à 6 km de Tomblaine. Sur une première porte, l’Etoile de David symbole du judaïsme avait été taguée. Sur une autre porte, on pouvait voir une inscription en hébreux accompagnée du sigle LDJ signifiant « Ligue de Défense Juive« .

Les actes islamophobes se multiplient sans que cela n’interpelle les pouvoirs publics. Il y a encore quelques jours des tags nazis étaient retrouvés sur la façade de la mosquée de Quimper.

Crédit photo : CCIF

By Younes

5 thoughts on “Islamophobie : la mosquée de Tomblaine taguée”
  1. salam aleikoum,

    toute les mosquées et en particulier celles qui ont pignon sur rue doivent impérativement mettre des caméras devant chaque mosquée et faire plus de « ronde » sutout la nuit.
    ces gens « jaloux et haineux » nous forcent à faire de nos mosquées, des bunkers.
    amine……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *