La France vit au triste rythme des profanations de cimetières et de lieux de cultes. Les mosquées sont particulièrement touchées et chaque mois, chaque semaine selon le débat du moment, l’islamophobie frappe.
Comme le rapporte Trouvetamosquee.fr, samedi, des tags et des inscriptions racistes ont été retrouvés sur la porte et le rideau de fer de la mosquée de la rue de l’Egalité à Miramas. Au milieu d’inscriptions haineuses, le nom du maire de la ville Frédéric Vigoureux ansi que celui de la présidente du Front National Marine Le Pen étaient écrits. C’est la deuxième fois en quelques mois que le lieu de culte est la cible d’attaques islamophobes.
Il y a quelques jours deux têtes de porc ont été retrouvées sur le chantier du projet de construction de la mosquée de Nanterre. Une semaine plus tôt la mosquée de Montigny-en-Ostrevent était la cible de tags racistes et nazis.
Les membres des mosquées victime d’attaque répétée devrai organisé des rondes de surveillance pour essayer d’attraper en flagrant délit les auteurs et peu être ainsi les poursuivre en justice.
on attend les premiers mort pour réagir?