Islamophobie : tranches de jambon à la mosquée de Meximieux (Ain)

jambon-mosquee

Les mosquées Al Fath et As-Sunna de Besançon ainsi que la mosquée Attawba d’Ozoir la Férrière n’ont pas été les seules cibles d’attaques islamophobes ce week end.

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France indique que samedi, les responsables de la mosquée de Meximieux dans l’Ain ont trouvé une enveloppe contenant des tranches de jambon dans la boîte aux lettres du lieu de culte. Face à cette provocation haineuse, Hamza Dziri responsable de la mosquée décida de se rendre à la gendarmerie afin de porter plainte. Une plainte que les gendarmes ont refusé d’enregistrer indiquant qu’il n’y avait pas eu d’infraction, que le courrier contenait seulement de la viande de porc et qu’il n’était pas accompagné d’une lettre d’insultes ou de menaces.

Le CCIF précise qu’auparavant la mosquée avait déjà été la cible d’islamophobes. Durant la phase de construction des autocollants avec des drapeaux tricolores et des croix gammées avaient été collés sur les fenêtres et les murs du lieu de culte. Plus tard, des vandales avaient dégradé la mosquée en brisant une fenêtre et en s’en prenant aux échafaudages présent sur le chantier.

Face à la montée des actes islamophobes et à l’attaque des mosquées, le CCIF et l’observatoire de l’islamophobie interpellent les pouvoirs publics, des appels qui restent lettre morte. Dans le même temps, Manuel Valls Ministre de l’Intérieur chargé des Cultes annonce l’expulsion d’imams…

Crédit photo

By Younes

13 thoughts on “Islamophobie : tranches de jambon à la mosquée de Meximieux (Ain)”
  1. salam ahleikoum. c’est horrifiant de voir le je menfoutiste des autorités. je suis outrée. et si on avait envoyer ce porc dans une synanogue la plainte aurait ete enregistrée. pffff je suis franco italienne convertie depuis maintenant 4ans al hamdoulilleh et j’ai honte. honte de ce pays qui ne represente plus aucune de mes valeurs.

  2. Pourquoi un tel acharnement sur notre religion!!!je ne comprend pas qu’il puisse en arriver là.Qu’allah puisse les guider sur le droit chemin.Amine

  3. il faut ignorer ce type de pratique…c’est l’oeuvre d’ignorants et de haineux, qui, j’en suis sure, n’ont meme pas de but ni d’explication a leurs actes!Ce sont des cretins…le silence est le meilleur des mepris

  4. Salam a tous,maintenant c du porc bun bravo j’espère que la fin approche vite que ceux qui nous font du mal font ramassée doua doua invocation sur invocation Insha’Allah il vont ramassée cette rase de rien

  5. salam aleikoum,

    En effet face à la montée des actes islamophobes et à l’attaque des mosquées, le CCIF et l’observatoire de l’islamophobie interpellent les pouvoirs publics, des appels qui restent lettre morte. Dans le même temps, Manuel Valls Ministre de l’Intérieur chargé des Cultes annonce l’expulsion d’imams… et autorise les mariages lgbt(diables).
    Honte à la laicité et la vrai démocratie en voie d’extinction.
    Un malheur va s’abattre en FRANCE……

  6. Salam akm,
    Notre place n’ai pas en France mais dans un pays musulman.
    Il nous crache dessus, il nous insulte, ils arrachent les voiles de nos sœurs, mais nous on est toujours la à se plaindre à Pleurer sur notre sort.

    C’est sa de donner le bâton pour ce faire frapper déçu.

    Mais ça ce n’est que le début, bientôt ils passeront a l’acte à tuer des musulmans.

    Pour instant ils sont juste à l’échauffement.

    Réveillez-vous mes frères et sœurs !

  7. Du calme mais cher frère et sœur tous sa n’est que politique ils veulent crée une guerre civile entre musulman et X car a se jour aucun groupe revendique c’est acte et bizarrement sa se passe que en campagne jamais dans les grande ville trop risqué il veulent resté discret et surtout secret ne tomber pas dans leur jeux rester comemme vigilant faite des économie préparer la hijra qu’Allah vous protège amine

  8. mais n’importe quoi vraiment
    du porc?
    dans une enveloppe?
    c’est bien connu les musulmans sont comme les vampires devant l’ail
    ils fondent et se désintegrent devant le jambon en tranches….
    c ‘est une blague de gamins c’est pas possible
    ca vole bas , tres bas,
    mais quel est donc ce vide, ce néant
    qui règne dans l’esprit de ces pauvres gens ignorants, qui ont peur.. peur des livres, peur d’apprendre, peur de lire……..
    c’est ca aussi la démocrassie en france,
    on a tous le droit d’être ignares bêtes et méchants

  9. Selem a3leykoum y’a t’il pire que la me créance? Aucun acte est pire que la me créance qu’Allah les guide peut être sortiront de leur descendance des gens qui adore Allah

  10. Selem a3leykoum y’a t’il pire que la me créance? Aucun acte est pire que la me créance qu’Allah les guide peut être sortiront de leur descendance des gens qui adore Allah

  11. Ce n’est ni plus ni moins que de la provocation, donc je pence que pour le coup des tranches de jambon faut plutot ignoré et en rire car il n’ y a pas plus stupide.
    Notre prophéte paix et salut sur lui, n’a t’ il pas lui méme ignoré les tord de son voisin juif?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *