Islamophobie : des tags nazis retrouvés sur la grande mosquée de Carpentras

vaucluse-carpentras

Le journal Vaucluse Matin rapporte que la grande mosquée de Carpentras (Mesjid As-Salam) a été profanée probablement dans la nuit de vendredi à samedi. Les murs du lieux de cultes ont été tagués et l’on pouvait lire des inscriptions racistes et nazis tels que “sales arabes”, “Hei Hitler” ou encore un aigle symbole des “SS”.

Répondant aux questions du journal Khalid Belkhadir, président du Conseil Régional du Culte Musulman en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur a indiqué « La communauté musulmane de Carpentras s’est réveillée avec un choc. Nous sommes très touchés car nous défendons le vivre ensemble ». Khalid Belkhadir a déclaré qu’une plainte allait être déposée ce dimanche.

L’islamophobie et la haine n’ont pas de répit, c’est à croire qu’en France l’on peut s’en prendre à une communauté de croyants sans être inquiété. Au mieux, le ministre de l’intérieur publiera un communiqué de presse pour condamner, au pire il ne fera comme il ne s’était rien passé. Chaque année plusieurs dizaines de mosquées sont prises pour cibles et rien ne bouge. Quoi qu’il arrive, aucune mesure de fond n’est prise pour lutter efficacement contre l’islamophobie.

Crédit photo : copie d’écran Vaucluse Matin

By Younes

6 thoughts on “Islamophobie : des tags nazis retrouvés sur la grande mosquée de Carpentras”
  1. Ma foi ils n’apprennent jamais ! Certes cela nous fait mal au cœur et nous révolte de voir une mosquée taguée de la sorte, mais, au final, c’est eux que ça rabaisse.

    Pour peu qu’ils se fassent attrapés et ils ne feront plus tant les fiers.

    Ce n’est pas seulement de l’islamophobie et de la haine gratuite, ça en devient enfantin. Seule une personne puérile, n’ayant rien dans la tête (ou pas assez), est capable de tels actes.
    Je vis dans un pays musulman et il y a une église non loin de chez moi. Eh bien, jamais elle ne fut taguée !

    Enfin, rabi yahdi ma khlak.

    Salem
    Asma

  2. Ceux sont sûrement des jeunes racailles de l’extrême droite qui pratiquent ce genre d’actes. Gardons nos énergies pour des affaires plus importants, au sein de notre communauté. Et laissons la justice faire son travail.

  3. Salam ahlikoum , hei hitler , sur une mosquée mdr leurs niveau d étude … C signée par des ânes inculte , très dure pour des français se faire corrigé par des enfants d immigrés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *