Islamophobie : une tête de porc découverte à la mosquée de Besançon

mosquee-besancon

La mosquée As-Sunna de Besançon a une nouvelle fait les frais de cette coutume bien française qu’est l’islamophobie. Ce dimanche matin, une tête de porc ainsi que des oreilles ont été découvertes devant la mosquée.

Ce n’est pas la première fois que la mosquée est la cible d’attaque islamophobe. Il y a quelques mois, deux mosquées de Besançon avaient été taguées. A la peinture noire, les vandales avaient tagués un symbole nazi ainsi que le slogan « vive le FN ». Plus grave, sur l’une des mosquées avait été tagué un appel au meurtre de musulmans, il était inscrit «mort aux musulmans» .

La police et le préfet se sont rendus sur place, une enquête va être ouverte mais bizarrement en France peu d’enquêtes aboutissent lorsqu’il s’agit de mosquées profanées. En Grande Bretagne, les enquêtes aboutissent et donnent lieu à de lourdes condamnations, lire  : deux anciens soldats condamnés à 6 ans de prison pour avoir attaqué une mosquée.

Les mosquées de France sont désormais prises pour cible quotidiennement sans que cela n’interpelle les pouvoirs publics. La République accorderait-elle sa protection qu’à certaines communautés ? C’est à croire…

Crédit Photo

By Younes

6 thoughts on “Islamophobie : une tête de porc découverte à la mosquée de Besançon”
  1. Selem mes frères et sœurs c trop trop pour notre communauté de c laisser ces gens nous agresser nous sommes pas unis pleins d associations mais rien pour nos droits l unions fait la force ont le c alors ont doit ont faire qu’ une association et faire projet par projet à échelles de France un seule vote pour les présidentiel pour tout vote la ils nous ecoutrent comme les juifs comme les autre communautés un seule ki parle pour nous une seule vois pour nous et notre religion réveillons nous

  2. Il vaut mieux parler d’actes anti-islam ou anti-musulman que islamophobe. L’islamophobie est par définition la peur de l’islam alors que cet acte à Besançon est acte clairement anti-islam. Utilisez les bons termes Allah i jazikoum.

  3. Selem alikum on a beaux parlez de cette acte pendant des heures on vas ce prendre la tête celui qui s attaque à l’ ISLAM c comme si il soufflez sur le soleil pour l éteindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *