Islamophobie : des tags nazis retrouvés sur les portes d’une mosquée près de Lyon

L’année 2011 se terminera malheureusement sur un élan d’islamophobie. En quelques jours deux mosquées ont été la cible de tags racistes.

Comme le rapporte le quotidien Trouve Ta Mosquée,  dimanche les responsables de la mosquée de Pau ont découvert des tags insultants sur les murs du lieu de culte. Un acte condamné par les representants de la ville. Une plainte a été déposée, les services de police ont par ailleurs procédé à des relevés d’empreintes.

Tôt lundi matin, les fidèles de la mosquée de Décines dans la banlieue de Lyon ont découvert leur mosquée taguée. Des inscriptions nazies ont été retrouvées sur les deux portes de la mosquée, on pouvait lire   » SS  » ou encore « France » en dessous d’une croix gammée. La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie a condamné, dans un communiqué elle indique :

Nous exigeons des pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables dont les images vidéo des multiples caméras installées aux entrées et sorties de nos banlieues peuvent facilement retrouver les traces.

Par ailleurs nous considérons certains de nos hommes et femmes politiques responsables indirects de ce genre d’agressions qui se multiplient , car leurs paroles racistes et islamophobes ont entraîné et banalisé ces passages à l’acte.

Gerard Collon sénateur-maire de Lyon a lui aussi exprimé son indignation :

Les croix gammées taguées sur la mosquée de Décines constituent un acte répréhensible que je condamne sans réserve. Il témoigne d’une remontée de la xénophobie et du racisme qu’encourage parfois le discours d’un certain nombre de responsables politiques.

L’approche de la campagne présidentielle annonce un regain de tension à l’égard de la communauté musulmane qui se voit depuis quelques mois l’outils et la cible de stratégies politiciennes. Face à cette montée de l’islamophobie nous ne pouvons encore une fois qu’inciter nos lecteurs à adhérer au CCIF, interpeller leur élus en leur écrivant, interpeller le CFCM en les contactant… et bien entendu se réfugier dans la patience et la prière. Allah (swt) a dit :  » .وَاسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ  – Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ».

Et le Prophète salallou ‘alayhi wa salam a dit : « …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»  (Rapporté par Boukhari, Mouslim )

By Younes

4 thoughts on “Islamophobie : des tags nazis retrouvés sur les portes d’une mosquée près de Lyon”
  1. as salam aleykom wa rahmatAllahi wa barakatu !
    Subhann Allah !
    encore une fois ….
    quelle est leur réjouissance quand ils ( les anti-musulmans heiin )agissent de la sorte ?
    qu’Allah Ta’aLa préserve la Oumma de tout ces mauvais maux !
    Sourate 3 Ali ‘Imrane verset 173 :
     » Allah nous suffit, il est Notre Meilleur Garant.  »
    Hasbiya Allahou wa ni’mal wakil

    wa salam aleykom
    ps : faites des dou’as en masse pour le bien être de la Oumma
    JazakAllah u kheiran

  2. Salam, c’est quand même dommage !!
    Quand on sait que l’imam de cette mosquée est une personnification de la paix sur Terre Ma cha Allah j’ai nommé Dr Mohamed Minta.

    C’est triste qu’on ai rien retenu de l’histoire de la 2nd guerre !!

    Khir in cha Allah

  3. Assalam ‘alaykum,

    Pensez-vous que l’adhésion au CCIF et le fait d’interpeller « nos » élus soient une bonne chose? Je crains que non. Le CCIF n’est pas une association musulmane (comprenez : assoc. avec des desseins musulmans, elle n’est pas plus musulmane que SOS RACISME, et contactez nos députés et sénateurs seraient un grand signe de faiblesse, à mon sens. Je vois d’un très mauvais oeil cette chose, de la même manière que certains imams appellent à voter pour tel ou tel maire qui a promis monts et merveilles (mosquée, école musulmane…)

    Pouvons-nous pas nous débrouiller seuls pour une fois? Pourquoi aller pleurer dans le jupon de ceux qui nous détestent, votent des lois contre nous (gauche ou droite même combat)?

    L’avenir appartient à ceux qui se battront non pas en se posant en victime, mais en étant fiers de faire partis de la meilleure communauté, celle du meilleur des prophètes, ‘alayhi salam.

    Il y a en France deux extrêmes :les rigoristes qui crient forts, toujours dans l’excès de zèle et d’ignorance, et les laxistes, qui sont à deux doigts de dire qu’ils renoncent à leur dîn pour être intégrés. Soyons ceux du milieu…oummatan wassatan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *