Un lieu de prière musulman du Barp, en Gironde, au Sud de Bordeaux a été la cible d’inscriptions islamophobes. C’est durant ce week-end que le lieu a été dégradé avec une croix gammée accompagnée de slogans racistes et xénophobes. Des inscriptions hostiles à la maire de la ville, la traitant de « collabo » ont été également retrouvées. Les inscriptions ont été signées « PFF ».
Le lieu de culte est géré par l’Association de Marocains du Barp, qui rassemblent plusieurs fidèles de la ville et de ses environs depuis peu. Mais ce n’est pas malheureusement la première fois que le lieu de prière est visé par des actes islamophobes. Durant le mois d’août dernier, des inscriptions similaires ont été retrouvées à deux reprises, dont une fois avec infraction et des slogans peints à l’intérieur du lieu de culte. L’association avait alors porté plainte. Après la deuxième fois, un rassemblement avait été aussi organisé par la maire pour condamner et dénoncer ces actes islamophobes. Un rassemblement qui semble ne pas avoir dissuader certains islamophobes/xénophobes. Soutenons en masse le CCIF afin de combattre cette intolérance incessante et accrue envers l’islam.
Crédit photo
Salam Aleikoum.
On voit le niveau d’intelligence, quand on voit les fautes.
pfff ! ça se dit Français jusqu’au bout des ongles et c’est même pas fichu d’écrire correctement une seule phrase ! Si ces fascistes se font pincer, il leur faudrait en prison, des cours de Français donnés par un prof originaire… du Maghreb
As-salam ‘alaykoum,
Dehor
La France ET à nous
???
Que ces énergumènes commencent par apprendre le français…
La France eSt à nous
DehorS…