Islamophobie : Les dijhadistes selon le Ministère de l’Education Nationale

Radicalisation 3

L’Académie de Poitiers a fourni des outils de formation à la detection de djihadistes dans les classes! Une blague? Non!? La triste réalité qui reflète l’etat de pensé du ministère quant à la pratique religieuses des jeunes musulmans de France.

Une information révélée par le site Médiapart a, en effet, suscité la consternation. Le site d’information nous rapporte l’existence d’un document de formation de l’Académie de Poitiers sur le phénomène de radicalisation complètement édifiant, à croire qu’il s’agit d’une blague.

Ce document envoyé aux chefs d’établissement du département de la Vienne donne des indicateurs pour détecter la radicalisation des jeunes musulmans scolarisés. L’auteur qui est bel est bien l’Education Nationale qui établit une liste de signes pour démasquer les jeunes qui sont en voie de « radicalisation ». Ils sont classés en deux catégories : les signes extérieurs individuels et les comportements individuels.

Parmi les signes extérieurs ont retrouvent des signes tel que la barbe longue non taillée, pas de moustache, cheveux rasés, cal sur le front, ou encore plus absurde la « perte de poids liée à des jeûnes fréquents »!! 

Dans les comportements individuels, les signes proposés ne sont pas moins consternants : l’intérêt pour les débuts de l’islam, ou encore le fait d’évoquer l’injustice en Palestine. Oui, pour l’Education Nationale, évoquer l’injustice palestinienne est un signe d’islamisation!

Des outils de prévention sont même proposés pour faire face à ces jeunes barbus qui défendent les droits des palestiniens. Plus ridicule encore avec le classement des differents types de musulmans radicaux dans lequel on trouve le Lancelot, à la recherche du sacrifice, la Mère Térésa qui part pour une cause humanitaire ou bien ZEUS ayant une volonté de puissance (sic!). 

Lorsque l’on regarde plus en details les moyens de prévention propose par le ministère de l’Education nationale, on retrouve en autre le Centre de Prévention des Dérives Sectaires liées à l’Islam (CPDSI) dirigé notamment par Dounia Bouzar, tristement célèbre pour ses positions anti Islam.

Le document diffusé aux directeurs est incroyablement absurde et honteux. Contacté par le CCIF, le rectorat de Poitiers assume totalement. « Le ministère est embarrassé mais affirme bien qu’une politique de formation des cadres a bien commencé et des outils mis en place avec le ministère de l’Intérieur pour prévenir la radicalisation en milieu scolaire », rapporte le site du CCIF

Radicalisation 1

Radicalisation 2

 

 

 

 

 

 

 

Allah moustahan!

By Younes

16 thoughts on “Islamophobie : Les dijhadistes selon le Ministère de l’Education Nationale”
  1. Salamalaikom c’est pas nouveau. Dans les mosquées.dans les familles cela existe.il faut balayer devant notre porte d’abord. Eux ils sont dans leur logique de rendre les enfants athés ou etre musulman non pratiquant(un termes qui n’a pas de sens). Et encore une fois qui est derrière, une femme maghrébine. Au risque de choquer. Toutes les énitiatives anti Muslim viennent d’elles. Alhadoulilah d’autres parmis elles suivent la sunna.

  2. Mdr ! Le ministère n’a pas décrit la radicalisation mais simplement l’Homme craignant Dieu et suivant la sunna du meilleur des Hommes que la Terre ait porté et portera (saw). l’État aurait dû rajouter un écriteau avec le comportement du musulman et le tout affiché à l’entrée des lycées, etc…histoire d’avoir notre rappel quotidien ! inna lillah wa inna ilayka raji’oune

  3. la meilleure riposte est de de faire dawa avec le bon comportement avec la sunna extérieure et intérieur! agir en conformité avec la sunna à la maison avec les voisins les commerçants l’administration le travail etc… il faut patienter et s’entraider et bi izniLlah avec cela Allah changera la situation si nous ne levons la nuit en pleurs devant lui soubehanahou Wa Ta’alla

  4. Ceci n’est pas anodin c’est une façon d’entretenir la haine et la discrimination contre les musulmans ça me fait penser à la deuxième guerre mondiale les juifs ont subi la même chose. L’éducation nationale sais très bien que les djihadistes en été inventé par la CIA les Américains etc etc tout est calculé pour endoctriner les enfants sachant qu’ils veulent faire passer l’agresseur et l’assassin comme un sauveur…

  5. Seuls les pires des gens vivront sur terre quand l’Heure arrivera
    Ibn Mas’oud (qu’Allâh l’agrée) a dit : « Le Messager de Dieu sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm a dit : « l’Heure ne trouvera vivant que les pires. » [Rapporté par Mouslim n°5243 et Ahmad n°3548]

    Mirdas al-Aslami (qu’Allâh l’agrée) a dit : « Le Prophète sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm a dit : « Les pieux disparaîtront progressivement et il ne restera alors que des rebuts semblables aux miettes de blé ou de dattes dont Dieu ne tiendra aucun compte ». » [Rapporté par Ahmad et Boukhari ; Djami’ as-Sahih n°7934]

  6. {Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.}
    Sourate 2 Verset 171

  7. Selon Abou Moussa, l’Envoyé de Dieu alayhi salât wa salam a dit : « Dieu accorde un délai au pervers, mais quand Il veut le punir, Il ne le laisse pas fuir. Puis le Prophète alayhi salât wa salam récita le verset suivant : « Tel est le châtiment de ton Seigneur quand Il atteint les cités perverses. »

  8. Salam alaykoum
    faut-il en rire ou en pleurer ?
    apparemment leur mise en garde sur la radicalisation ne concerne que l’islam…
    aberrant quand on voit leurs indicateurs !
    amalgames, préjugés…encore une occasion pour présenter, expliquer notre religion et montrer la vérité.

  9. sa fait flipper , pour l’instant les écoliers , bientôt les adultes , je peux même plus sortir de chez moi , sa nous mène ou ? un jour ils autoriseront les gens et les paieront pour nous tuer ?

  10. Arrivera un temps ou celui qui voudra rester ferme dans sa religion sera plus difficile que de tenir un charbon ardent dans la main
    Ce sont les paroles du prophete saws et maintenant la sunna est vue comme de l’extrémisme
    Accrocher vous au câble d’Allah et patientez!!! Quallah vous recompense comblent vos besoins et accepte vos demandes et vous donne le paradis

  11. Nora, j’ai voulu mettre un pouce vert mais j’me suis trompée j’ai mis rouge…
    Par contre y en a un qui met des pouces rouges à tout le monde mdrrrrr!!! Vas-y met en un à mon commentaire!!!
    Techtà di cursinu!!!

    Si selon les critères donnés il faut considéré tout les Musulmans comme des djihadistes, alors autant considérer tous les Allemands comme des nazis, tout les Américains blancs comme des membres du kkk et ainsi de-suite…

    Et je tiens à dire, il n’y a pas plus idiot qu’un prof qui donne des punitions collectives alors que seuls 2 élèves font bordel, et demander aux Musulmans de se justifier pour les actes d’une minorité c’est comme demander aux bons élèves d’une classe de se justifier pour les mauvaises notes de 2 ou 3 cancres!

    A méditer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *