Dans la nuit du 27 au 28 septembre, des tags islamophobes ont été retrouvés sur les murs d’une boucherie halal dans la ville de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).
On pouvait lire des inscriptions telles que « assassin des animaux », « barbare », « honte au halal assassins », ou encore « criminels des animaux ».
En allant porter plainte au commissariat de la ville, les responsables de la boucherie ont découvert que d’autres enseignes appartenant à des musulmans ont été elles aussi visées par des tags similaires. A croire que ces islamophobes avaient profité de toute leur nuit pour faire la tournée et taguer un maximum d’enseignes.
Ces dégradations d’islamophobes sont d’autant plus condamnables et absurdes qu’elles se basent sur une fausse idée sur le degré de souffrance qu’entraîne l’abattage rituel des animaux.
Les actes islamophobes se multiplient, mais l’État français n’accorde aucunement d’importance à ce fléau qui touche désormais régulièrement la communauté musulmane, au point qu’elle semble se banaliser.
Mobilisons-nous en soutenant par exemple les associations qui défendent le droit des musulmans.
Salam aleykom !!! Subhanna Allah à coté de ma petite ville pourtant toute paisible et bin tout se banalise …. Mais Allah nous suffit Il est notre meilleur Garant –>> surate ‘ali Imran verset 173
Et exactement le travail des associations est important … Des projets sont justement en cours dans ce departement si vous voulez y participer contacter moi par mail.
Salam Wa ‘leykoum,
Il y a deux solutions façe à ce genre d’ignorance :
– réagir intelligemment comme l’ont prescrit Allah ‘azzawajell, son prophète ‘alayhi salât Wa salam, et les savants musulmans hafidahu allahou ‘anhoum, en montrant le bon exemple, prêchant la bonne parole, et utilisant les moyens légaux et mis à disposition de cet état: malheureusement les seuls moyens de nous faire entendre ici, meme si ce n’est que moindre, il s’agit des associations et organisations.
– respecter et effectuer un de nos devoirs, comme l’ont prescrit Allah ‘azzawajell, son prophète ‘alayhi salât Wa salam, et les savants musulmans hafidahu allahou ‘anhoum, en réalisant la hijra…comme vous pouvez le voir tous les jours on est pas apte à suivre notre religion tels que le prophète l’a prescrite, et nous sommes pas autorisés à vivre en terre de mécréance si cela est dangereux pour notre religion…
On peut choisir l’un où l’autre, ou pour ma part, choisir le premier tout en faisant des du’as pour nous faciliter le deuxième 🙂
Qu’Allah nous donne la victoire sur ce peuple injuste et qu’il nous facilite la hijra!