Caroline Fourest, écrivaine, journaliste et chroniqueuse française, connue pour son engouement pour la « laïcité » et sa défense du mariage pour tous, a été condamnée pour diffamation.
En effet, cette dernière avait accusé de menteuse la victime d’une agression islamophobe. La diffamation a eu lieu en juin 2013. La journaliste avait déclaré que cette agression avait été « bidonnée » en raison d’un « règlement de comptes familial ». Mais la chroniqueuse française a alors été poursuivie en justice pour diffamation. La victime de l’agression islamophobe s’est défendue et a gagné le combat judiciaire.
Hier, Hosni Maati l’avocat de la victime a partagé sa joie sur Facebook en ces termes : « C’est avec le plus grand des plaisirs que je vous annonce que Caroline Fourest a été condamnée pour diffamation dans le dossier l’opposant à la jeune Rabia agressée parce que musulmane à Argenteuil ! La bataille fut longue, la plaidoirie épique, la collaboration avec mon Confrère Christine-Aubert Maguéro efficace ! »
Bonne nouvelle puisque pour une fois, une musulmane obtient gain de cause en France. Caroline Fourest a donc été condamnée à 6000 euros d’amende dont la moitié sera destinée à la victime. La journaliste française, « pro-mariage pour tous » ferait donc bien de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, au risque de causer davantage de tort à une victime.
Salam alaykoum.
La Hamdoulilh. Qu’Allah veille sur nos sœurs et qu’Il les protège. Amin
il ya des moments ou je me demande si Ajib est un magazine ou un journal…le dernier commentaire est franchement professionnel bien que je sois daccord… kheyr in sha Allah
pas professionnel je vulais dire^^
A mage: As salam. S’il te plait mage corrige « La hamdulilh »? Ne le prend pas mal c’est juste un rappel amical. J’ai aussi remarqué qu’il y a des gens qui écrivent des choses tordues genre « selem alikum » ou « elhemduleh » ne dénaturons pas notre chère langue SVP. Et pardonne-moi si je t’ai vexée ce n’est pas mon intention c’est juste un rappel :-).
Effectivement c’ est assez rare pour le souligner: la justice française qui tranche en faveur d’ un musulman…
qui plus est contre cette journaliste islamophobe et calomnieuse que je ne citerai pas.
Elle fait partie d’ une ‘clic’ de extrêmistes laiques islamophobes et prêts à tout pour salir l’ Islam et les musulmans.
L’ eception confirma la règle dit on,
effectivement, car la France est plus tournée vers la guerre totale et ouverte à l’ Islam et aux musulmans, qu’ à faire respecter le droit et la justice pour eux.