UMP : Jean François Copé souhaite un débat sur l’islam en France

Copé,burqa,voile intégral,niqab

Après le débat raciste sur l’identité nationale, l’UMP guidée par Jean François Copé souhaite lancer  un débat sur la place de l’islam et des musulmans en France, traduisez en politiquement correcte un débat sur l’exercice des cultes en France,

Tu es musulman, tu ne fais pas partie de l’identité nationale

L’année 2010 a été marquée par le nauséabond débat sur l’identité nationale. A initiative d’Eric Besson l’apprenti socialiste ayant rejoint l’UMP, cette réflexion devait officiellement rappeler le socle de valeurs qui nous réunissait, notre identité commune. Naïvement nous avouons y avoir cru quelques instants… Enfin la France allait prendre conscience de son identité multiculturelle, cette France que l’on connait tous, celle que l’on vit tous les jours où ton voisin du dessus écoute du zouk, ta voisine de palier te souhaite “une bonne fête de l’aïd” et où ton fils joue au foot au city stade avec Mamadou, Joackim et Christophe.

Cela était trop beau pour être vrai,  le débat sur l’identité nationale couplé à celui du port du voile intégral a tourné à la chasse aux musulmans, burqa, minaret, quick halal…Toutes les occasions ont été saisies pour cracher sur les musulmans. L’UMP a fini par ouvrir la boite de pandore du racisme décomplexé et voilà qu’aujourd’hui être raciste n’est plus honteux mais c’est faire acte de bravoure.

L’appât du gain était trop important, face à une Marine le Pen  pesant de plus en plus lourd dans les sondages puisque certains la créditent de 18% d’intentions de vote au premier tours des présidentielles, l’UMP a délibérément lancé le débat sur l’identité nationale afin de contrecarrer l’essor du parti de Jean Marie Le Pen, rien à voir avec les beaux yeux de la France.

Fort heureusement, ce maudit débat à fini par se terminer qui plus est par un échec puisque le premier ministre à seulement proposer d’apposer la Déclaration des droits de l’homme dans chaque classe et  de faire chanter une fois par an la Marseillaise à chaque jeune Français. Mais l’UMP n’a pas dit son dernier mot, Jean François Copé souhaite lancer un nouveau débat sur l’exercice des cultes, traduisez  un nouveau débat sur la place de l’islam et des musulmans en France.

L’islam, nouvelle cible officielle de l’UMP

C’est désormais sans détours que l’UMP s’attaque à l’islam sous couvert de réflexion autours de la laïcité. D’ailleurs, un débat sur l’islam en France et sa compatibilité avec les règles de la République laïque sera organisé par l’UMP a annoncé mercredi Jean-François Copé. Il ajoute :

« C’est un sujet très très difficile, très important, sur lequel nous allons solliciter de nombreuses personnalités civiles et religieuses et les Français qui seront très largement associés à ce débat »

Jean François Copé souhaite « poser un certain nombre de problèmes de fond sur l’exercice des cultes religieux, singulièrement le culte musulman, et de sa compatibilité avec les lois laïques de la République »

A l’UMP on défend la laïcité coute que coute et œil pour œil dent pour dent, c’est d’ailleurs pour cela que le parti se penche sur un nouveau projet, la promotion de l’islam de France. Eric Besson a déclaré sur le sujet :

« Un Islam de France, ça veut dire un Islam qui respecte scrupuleusement les valeurs de la République, dont l’égalité hommes/femmes, dont la laïcité, ça veut dire que la religion appartient à la sphère privée. Concrètement, ça veut dire que l’on ne peut pas, qu’on ne doit pas prier dans les rues, et qu’en même temps une République fidèle à ses valeurs doit faciliter l’exercice du culte »

Jean François Copé s’est défendu d’aller jouer sur le terrain du Front National mais comme le dit le proverbe plus c’est gros et plus ça passe. En tout cas difficile de croire que l’introduction du thème de l’islam sur le débat publique soit sans arrières pensées électorales.

Quoi qu’il en soit, monsieur Copé et ses amis peuvent aller se rhabiller, l’islam de France n’existe pas et n’existera probablement jamais, qui plus est  si il est propulsé par des hommes politiques ou des gens qui ne représentent qu’eux mêmes, nous pensons plus particulièrement à Dalil Boubakeur. Prôner l’islam de France est peut être vendeur d’un point de vue médiatique mais  la réalité de l’opinion musulmane en est toute autre. Il est possible qu’une identité musulmane française se construise tout comme cela s’est fait en Turquie, au Maroc, en Malaisie… mais il faut laisser le temps au temps et ne pas intervenir sur ce processus qui doit se faire naturellement.

Les musulmans changeront peut être mais l’islam ne changera jamais.

By Younes

6 thoughts on “UMP : Jean François Copé souhaite un débat sur l’islam en France”
  1. Ils doivent respecter « IMPERATIVEMENT » les lois Française ! je me suis fait refouler dans une administration Tunisienne au mois d’aout car j’étais en « bermuda » !! sur certaines plage (non réserver au étranger) on vous fait comprendre que votre tenue, maillot deux piéces pour ma femme n’est pas « conforme » a leurs religion, cela c’est passer au mois d’aout 2010 a Hammamet !

  2. as salamu aleykum
    exactement l’Islam ne change pas et ne deviens pas « de france » ou d’ailleurs esperons que les musulmans ne tomberont pas dans cette grotesque mascarade

    qu’Allah nous raffermisse sur Sa religion

  3. As-salam ‘aleykum,

    Je pense très sincèrement que l’Islam DE France ne sera pas réalisable, quant bien meme les projets de Shaytane sont grands de par leur médiocrité.
    Depuis 1432 ans, plus vils personnes que Copé ou Besson, ont tenté de couler l’Islam, de le transformer, de se l’approprier, etc… et jamais cela n’a marché, HAMDOULILLAH !
    Qu’ils essayent, les musulmans ne sont pas bête et ne tomberont pas dans la bêtise de trahir leur Seigneur. C’est tout juste inimaginable !
    En conséquence de quoi, ces messieurs savent très bien que l’Islam DE France ne se fera jamais, ils veulent juste contenter les plus idiots qui voudront bien les écouter et ainsi voter pour un triste parti (UMP) qui a besoin de redorer son blason pour 2012 !

    Qu’Allah nous permette de serrer encore d’avantage les rangs et préserver nos âmes afin de rester sur le Droit Chemin.

    Wa salam

    Soufiane Ghaza

  4. […] Bien entendu, le MNR se félicite de cette action, rien d’étonnant sachant que nous rendrons dans la ligne droite des élections de 2012. La droite et l’extrême droite montrent déjà  leurs museaux pour mieux cracher sur une cible déjà désignée, les musulmans de France « Les musulmans en pâture, RMC jubile« .  Ca y est, c’est déclaré l’islam est la nouvelle cible officielle de l’UMP, « UMP :Jean François Copé souhaite un débat sur l’islam en France« . […]

  5. L’islamophobie est la relève de sa petite sœur: L’arabophobie.
    L’arabophobie a fait ses preuves dans le passé, pourquoi changer de tactique?
    On a les mêmes ingrédients et pour la promotion les mêmes interlocuteurs, le FN et les prétendants à la prochaine présidence.
    Le pire c’est que ça marche !

    Je vous rejoins, on est pas dupe hamdolilah.

  6. jean francois copé de religion juive veut faire connaitre aux musulmans le climat des annee 30. republique laique a l’emporte piece.
    lorenzo explique moi quand es ce que les musulman ne respecte pas les lois française avant de tomber dans la propagade politico médiatique et faut te rentré dans la tete que les musulman sont francais pour certain depuis la gaule et lorenzo sa sonne pas francais et si tu était sur une plage non reserver aux etranger tu n’avais qu’a t’en prendre a toi meme.
    concernant l’article il est claire que jean francois copé de religion juive veut faire connaitre aux musulmans le climat des année 30. republique laique a l’emporte pièce. la france a des tas de problème du deficit monstre a un chômage qui ne cesse d’augmenter le pouvoir veut que les francais soit centré sur la religion pour oublié tout sa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *