La scène ne se passe pas au Japon ou en Chine, elle n’est pas tirée non plus du film Kill Bill ou du manga Naruto. Ces images proviennent de la chaîne de télévision iranienne Presstv qui dans un reportage met en avant un club d’Art Martiaux pour femmes en Iran. Il y a quelques mois nous avions évoqué une école musulmane en Inde enseignant le Taiji Quan.

Elles seraient environ 3500 femmes iraniennes à s’entraîner au ninjutsu afin de devenir des Kunoichi (femmes ninja). Avant de pouvoir manier le sabre, les shurikens ou encore le Nunchaku, les femmes ninja doivent s’entraîner durant deux années. Au cours de cet entrainement, elles se perfectionnent aux techniques de combat et apprennent aussi l’art du camouflage. Les images sont dignes d’un film d’Hollywood mais ça se passe en Iran, alors les frères on fait moins les malins ! Pour voir la vidéo c’est par ici (attention musique).

By Younes

11 thoughts on “Iran : les femmes ninja en action”
    1. Salam 3alaykoum

      Subhan’Allah j’y pense de plus en plus ma sha Allah!
      rien que j’minstruis sur you tube et tout lol
      Alors là chapeau in sha Allah elles seront de plus en plus nombreuses, et in sha Allah nous avec hehe ^^
      c’est une réalité, faudra bien se défendre tôt ou tard aujourd’hui il est devenu dangereux de vivre notre foi paisiblement sans qu’on ne se fasse insulter agréssées…
      En tout cas pour le cluc sport, j’en avais ici dans ma région mais on est très peu nbreuses alors j’ai laissée tombée, in sha Allah ce serait vraiment bien ma sha Allah qu’on puisse avoir l’ooportunité de nous réunir pour ce même genre d’activité!
      wa salam

  1. Ils s’inclinent et se prosternent devant autre qu’Allah. Sans oublier que ces arts martiaux (nom issu de Mars, dieu de la guerre chez les romains) prennent racines dans les croyances polythéistes d’extrême Orient.

    Bref, tous ceci n’a rien à faire en Islam. Et encore moins pour des femmes. Ce reportage et ces galipettes démontre un manque flagrant de pudeur.

    1. as Salam ahlikoum
      Je trouve ca génial surtout des femmes iraniennes qui font ca c’est énorme
      Je ne vois pas en quoi le fait de pratiquer un art martial est incompatible avec l’islam elles s’entrainent entre femmes et cela permet une certaine maitrise de soi
      Effectivement elles s’inclinent pr se saluer mais ce na rien à voir avec la prosternation que l’on fait devant dieu
      Il faut savoir ouvrir son cœur et son esprit aux merveilles du monde ce n’est pas parce qu’on s’intéresse et on pratique des arts venu d’ailleurs que l’on va a l’encontre de sa religion !
      Concernant la pudeur, la pudeur est dans la façon d’appréhender les choses, les freres et soeur et surtout la vie, c’est un ressenti que chacun peut avoir. C’est comme la sagesse, l’humilité, la douceur, la gentillesse ou l’empathie. c’est une façon de mener sa vie et je ne vois pas en quoi ces femmes ont un manque de pudeur !!!

  2. assalam alaykoum,
    @ ibn bechir apparemment vous connaissez ce qui autorisé ou non en Islam mais vous oubliez les salutations de rigueur.
    vous ecrivez: »Sans oublier que ces arts martiaux (nom issu de Mars, dieu de la guerre chez les romains) » que voulez vous insinuez?ce n’est qu’un mot,je vous rappelle que les jours de le semaine ainsi que les mois de l’année on tous pour origine des dieux romains! quant au fait que ces arts de combat(ce mot vous va mieux)ont une inspiration spirituelle n’est pas exact le but premier etait la pratique pour les moines d’exercices physiques en vu de renforcer leurs corps, et a notre epoque ces arts de combat sont devenus des sports sans connotation spirituelle.La pratique d’un sport ou l’entraînement physique n’est pas incompatible avec l’Islam au contaire (en respectant bien sur certaines regles)
    fraternellement.

  3. as-salam ‘alaykum,

    c’est clair que le musulman/musulmane se doit d’entretenir son corps & doit être prêt à répondre efficacement à toute attaque.

    D’ailleurs le musulman fort est meilleur que le musulman faible !

    bien entendu, cela doit être fait ds la limite de ce que ALLAH permet ou interdit.

    @ sentinelle : vs avez entièrement raison ! les arts  » martiaux  » – de combat : )- sont ( aujourd’hui & en occident ) dénués de connotation spirituelle.

    perso, j’ai mal aux cœur quand je vois quantité de nos frères devenir obèse à force de sédentarité & mal-bouffe ( les snacks ! )

    est ça, devenir inerte & énorme, c’est hallal ou haram ??

    mes deux filles pratiquent le karaté ( je leur ai enseigné ce qu’il ne faut pas faire, comme le salut tel que l’on voit ds la vidéo par ex. )

    mon plus vieux fils & moi-même pratiquons l’anglaise sans faire de combat en compétition afin de respecter les différentes fatawa qui ont été données ds ce domaine.

    ALLAH ibarak !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *