Les interdits de l’ihram, l’interdiction des habits cousus / Vidéo

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux

Le Hajj est l’un des cinq piliers de l’islam et le Coran le rend obligatoire pour toute personne responsable qui en a la capacité financière et physique. Il n’est cependant pas nécessaire d’accomplir ce devoir plusieurs fois.

Allah, Exalté soit-Il, dit :
( Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka’ba], – Ô notre Seigneur – afin qu’ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? ) Sourate Ibrahim. Verset 37.

( Et fais annonce aux gens pour le pèlerinage. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné pour prendre part à des avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée . ) S. 22, v. 27-28.

Les interdits liés à l’Ihram

Les interdits (Mahdhûrât) de l’Ihrâm correspondent aux actions que le pèlerin doit s’abstenir de commettre au cours de l’Ihrâm (l’état de sacralisation). Ces derniers se répartissent en trois catégories :

  • La première catégorie concerne indifféremment les hommes et les femmes,
  • La deuxième catégorie concerne les hommes indépendamment des femmes,
  • La troisième catégorie concerne les femmes indépendamment des hommes.

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *