Interdiction général du voile intégral en Belgique

La Belgique est devenue le deuxième pays avec l’Iran à interdire le voile intégral !

La chambre basse du Parlement belge a adopté la loi visant à interdire le port du voile intégral dans l’espace public. Malgré la crise politique que subi la Belgique, la loi a été adopté à l’unanimité avec 136 voix pour, 0 contre et 2 abstentions. Comble de l’hypocrisie, le texte ne mentionne pas directement le niqab ou la burqa mais le fait de se cacher le visage. En outre le texte prévoit des amendes allant de 10 à 15 euros ainsi que des peines des prison…

L’organisation Amnesty Internationale condamne fermement :

« Une interdiction totale de se couvrir le visage violerait les droits à la liberté d’expression et de religion des femmes qui portent la burqa ou le niqab »,

il ajoute  :
« la décision de la Belgique d’interdire le voile intégral, la première en Europe, constitue un dangereux précédent »

La loi devrait donner du zèle aux politiciens Français. Nous espérons que cette décision sera bashée par le conseil Européen des Droits de l’Homme.

By Younes

3 thoughts on “Interdiction général du voile intégral en Belgique”
  1. Salam ‘aleykoum,

    La loi n’est pas encore passée et il y a des chances qu’elle ne passe pas, parce qu’on a des problèmes avec le gouvernement pour l’instant 😉

  2. Salam ‘aleykoum,

    Ce n’est pas un rebondissement mais la procédure normal. Cela doit encore passer par le sénat. La loi sera certainement appliqué mais ce n’est pas pour dans l’immédiat. Dans le cas de figure-ci, il se peut que cette loi ne passe pas du tout comme elle a été voté alors que le gouvernement avait démissionné, alors il faudra tout recommencer. C’est juste une question de temps, tant qu’il n’y a pas une pression des musulmans toutes les lois anti-musulmans passeront tôt ou tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *