Interdiction du Niqab : Est-ce perdu d’avance ?

Tout ce grabuge pour le Conseil Européen des Droits de l\’Homme, si toutefois les parlementaires français réussissent à la faire  voter.
Chacun de nous doit se sentir concerné par cette polémique car une fois de plus c’est la communauté musulmane qui voit son espace de liberté diminuer. Hier on interdisait à nos sœurs d\’interdire le hijab au sein de l\’espace public.
Il y a quand même une chose que ces hommes politiques ne semblent comprendre, c’est que ces femmes qui portent le niqab/sitar sont des Croyantes ayant pour exemple les Femmes du Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) ainsi que les Femmes de Compagnons (Qu’Allah soit leur accorde Sa Satisfaction) recherchant uniquement l’agrément d’Allah. Pensez vous qu’une loi les empêchera de porter le niqab ?

Une sœur portant le niqab témoigne :

« Si la loi m’avait juste obligée à montrer mon visage dans certaines administrations, comme à la banque ou à la poste, ça ne m’aurait pas posé de problème. D’ailleurs, je suis d’accord pour lever mon voile quand le guichetier est une femme… J’ai aussi levé mon voile devant M. le Maire, lors de mon mariage à Aubervilliers en 2007. Mais si la loi m’empêche de me promener en sitar dans la rue, nous retournerons en Tunisie. J’ai quand même besoin de pouvoir faire mes courses et d’aller chercher mon fils à l’école… »  elle ajoute :
« Nous sommes ici chez nous, ce ne sont pas les contraventions qui nous feront plier »

Mise à part le fait que les sœurs concernées ne soient pas décidées à retirer leur voile, l’application de la loi notamment des contrôles de police n’est pas gagnée.
Comble de l’histoire la polémique semble même motiver des femmes à porter le niqab, un frère d’origine Algérienne agé de 52 ans (dont 35 ans en France) déclare :

« Moi, j’ai fait des études de commerce, ma femme a été assistante en bloc opératoire avant de devenir mère au foyer pour élever nos six enfants. Tous font de très bonnes études. Bref, on peut dire qu’on est un modèle d’intégration. Eh bien, depuis quelques mois, ma femme se demande si elle ne devrait pas porter le niqab ! C’est un peu un défi pour elle. Elle voudrait être solidaire de ses sœurs… » Si elle le porte : « Ce serait un immense honneur ! Si elle s’achète un niqab, je lui en offre dix ! »

Grâce à cette sur-médiatisation, même des sœurs ne portant pas le hijab sont motivées pour porter le niqab. Maquillée, les cheveux au vent, une musulmane de 22 ans salariée dans le social témoigne :

« Pour le moment, je ne le porte que le vendredi pour aller prier, mais j’aimerais trouver la force de le porter en permanence. » elle ajoute : «Ce projet me choque tellement que cela aurait plutôt tendance à me faire suivre l’exemple de mes sœurs. Pourquoi est-ce qu’on pourrait porter des minijupes et pas se préserver du regard des hommes ? »

Soyons solidaire, le Prophète (Paix et Bénédictions sur Lui) a dit : « L’image des croyants dans leur amour, leur miséricorde, et leur compassion mutuels est comme l’image d’un corps : si un de ses organes se plaint d’un mal, le corps entier réagit par l’insomnie et la fièvre » (Rapporté par Mouslim).

Source : LaCroix via E.Nourra de M.M. blog

By Younes

2 thoughts on “Interdiction du Niqab : Est-ce perdu d’avance ?”
  1. de même, après la révolution iranienne de 1979 et les attentats du 11 septembre 2001, il y a eu des vagues de conversions à l’islam.

    quand parfois dans un mal on trouve un bien…

  2. as-Salâmou ‘aleïkoum wa rahmatuLLâh,

    Dans tout mal apparent, il y a un bien wal hamdu liLLâh pour ça !

    Le problème n’est pas de le mettre, mais de savoir pourquoi, de le garder et d’avoir le coeur ferme par ce choix. N’est-ce pas un manque de sagesse et de réflexion que l’on fait mûrir que de réagir à vif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *