Jean Marie Le Pen en a rêvé, Sarkozy l’a fait !

Cela va bientôt faire un an (hé oui déjà !!! ) que l’on nous pollue avec ce fichu débat qui concerne encore une fois au maximum 2000 sœurs en France. Malgré l\’avis du conseil d\’état indiquant qu’une interdiction générale ne semble être possible, le gouvernement souhaite passer en force en proposant un texte de loi proposant l’interdiction au sein de l’espace public…tant pis pour les institutions républicaines, casser du musulman est bien plus excitant.

Le projet de loi se basant sur des arguments relevant de l\’imposture, devrait être soumis au conseil des ministres dans quelques jours. Plusieurs avocats & spécialistes de la constitution ont déjà donné leur avis et annoncent une censure du Conseil Constitutionnel, d’autant plus que l’argument avancé par le gouvernement est le plus faible, la dignité de la femme. Rappelons que le conseil d’état avait motivé sa décision par le fait  qu’on ne peut décider a priori ce qui est digne pour les adultes si celles ci sont consentantes.

Si loi il y a, elle devrait être difficilement applicable. Tout d’abord à cause des touristes du Moyen Orient dont les femmes fréquentent les boutiques des Champs Élysées, difficile de leur dire d’ôter leur Niqab au pays des droits de l’Homme. Déjà que l‘image de la France a été sérieusement entachée à l’international avec ce débat, alors si les Saoudiennes sont susceptibles d’êtres arrêtées parce qu’elles portent le niqab, on risque d’en entendre parler.  Par ailleurs, la police qui est en frontale pour faire respecter les lois, n’est pas enchantée par ce projet de loi. Comment réagir ?  comment faire et puis certainement autre chose à faire… Yannick Danio un syndicaliste de la police déclare :

« … les policiers ont autre chose à faire que de mener la chasse à la burqa! D’autant que nous sommes déjà en surchage de travail et nos effectifs sont en baisse »

La suite dans le prochain épisode…

By Younes

One thought on “La Chasse à la burqa continue !”
  1. salam alaykoum!!je trouve les politiciens trouillards sur ce coup la car en gros ils sont bons qu’ a faire passer des lois et sen debarrasser pour que les force de l’ordre se chargent de les faire appliquer c un peu lache je trouve et comme le dit le temoignage de se policier ben ce serai une « chasse », en plus de ca faire la difference entre les francaises et les saoudiennes qui la porte bref c tres delicat et je pense que c plus de la recherche de conflits qu’autre chose.la societé francaise aujourd’hui n’a pas besoin de tout ca,pensons d’abord aux differents problemes que rencontre cette societé comme le droit au logement,les sans papiers,la precarité etc… mais bon ils s’apercevront tot ou tard que ca n’est vraiment pas la solution.qu »ALLAH fasse misericorde a tous les musulmans et musulmanes assalam alaykoum!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *