Aux dires de certains « grands » médias, on pourrait conclure que les musulmans de France n’auraient plus besoin d’aller faire la « hijra ». En effet, il y aurait tellement de musulmans à Paris, que les musulmans devraient se sentir parfaitement biens et complètement épanouis dans la pratique de leur foi.
Pour une chaîne publique de télévision russe, ce sont eux les dominants finalement. Dans un reportage évoqué dans l’émission Un Oeil sur la planète, une reporter russe envoyée dans le quartier de Barbes établit une propagande choquante pour entretenir une peur de l’invasion, avec à l’appui, des propos et des chiffres complètement ahurissants.
Se promenant dans le quartier de Barbes, qu’elle qualifie comme étant « le plus dangereux de la capitale » française, elle affirme que « 90% des musulmans de Paris y vivent ». Elle affirme aussi que « pratiquement personne ne parle français », et que donc il était très facile de s’y perdre, et qu’il ne reste « pratiquement pas de non musulmans dans le quartier ».
Elle établit un autre constat qui nous laisse perplexes : ‘ »une femme sur deux porte la burqa ou le niqab« . Plus loin, dans le reportage, on peut entendre qu’il y aurait « 11 millions de musulmans dans tout le pays, 30% à Lyon, 40% à Paris, et 60% à Marseille. Des statistiques consternantes, hallucinantes, d’autant plus que ce type de recensement n’est même pas autorisé en France.
Pour jouer sur la peur du terrorisme, la télévision publique russe n’a pas hésité à jouer la carte de la désinformation, du mensonge. Ce reportage qui surfe sur la paranoïa n’est pas le premier de ce type.
Fox News s’était déjà attiré de vives critiques pour avoir insinué que des quartiers étaient interdits aux non musulmans. La chaîne avait aussi affirmé que la charia règne à Paris, et a comparé la France à l’Irak au lendemain des attentats. Ce journaliste américain de la chaîne, Nolan Peterson, vétéran de l’armée, avait bel et bien oser comparer des zones de Bagdad à celles de Paris, où d’ailleurs le recrutement des filières djihadistes se fait de manière « ouverte ».
Après une menace d’Anne Hidalgo de porter plainte pour avoir parlé de ces dites « zones de non droits des non musulmans », et une mobilisation de la célèbre émission « le petit journal » de Canal Plus, la chaîne américaine s’est excusée.
Il aurait peut-être fallu une mobilisation de la communauté quand elle se fait insulter et ridiculiser de cette manière par des médias peu soucieux de la rigueur de leur informations. Dans le climat actuel, il devient plus qu’indispensable que la communauté s’organise pour promouvoir et véhiculer une image positive de l’Islam notamment a l’image de nos frères et sœurs musulmans américains qui ont mis en place des groupes de lobby musulmans qui font pression auprès des parlementaires et des décisionnaires pour améliorer leur conditions et assurer leur place et leur avenir dans leur pays
Crédit Photo : Capture Ecran de l’émission « Un oeil sur la Planète »
encore une fois ils confondent arabes et musulmans surtout pour le quartier Barbes…
tout à fait d’accord avec vous sur un lobby musulman pour la communauté mais le problème me semble t’il,vient de plus haut,j’ai l’impression que ceux qui nous représente en France,font volt face,un coup à droite un coup à gauche.Déjà, il faut commencer par changer ces pitres à la tête de notre institution du culte musulman qui ne défend en rien la communauté.Ensuite,créer des médias,des journaux pour contrer tout ces médias menteur à la solde de Satan le lapidé car le gros problème vient de la,chaque jours des mensonges plus ahurissent les uns des autres pour nuire à notre communauté.Voilà les vrais problème dans ce pays.Qu’Allah,nous pardonne nos péchés,qu’il nous fasse miséricorde et qu’il nous guide tous vers sa lumière.Amin
Bien parlé Soulaymane tu as vraiment raison.
Tout a fait d accord avec toi souleyman !! Commencer par virée ces marionnettes qui soit disant nous représente
machallah Dieu parachevra sa religionn sur toute la surface de la France
Salam ‘alaykoum
Et ça continue encore et encore : )
Salam
Nan mais en même temps … Fox News quoi … !
Fox News est à l’information ce que Lagaffe est à la culture.
Salam aleykoum
Très bien soulayman, sur ça tout musulman est d accord et ce débat est toujours évoqué, mais la question est comment ? et non pas que faut il faire ? Nous nous devons d’être pro actif et non endosser systématiquement la position victimaire..
Salam aleykoum
Très bien soulayman, sur ça tout musulman est d accord et cette solution est toujours évoqué, mais la question est comment ? et non pas que faut il faire ? Nous nous devons d’être pro actif et non endosser systématiquement la position victimaire..
@ fatima
Ou bien oui oui a la littérature française, bhl a la philosophie … 🙂
a Nora : exactement, je pense que c’est la première erreur que font les koufar malheureusement toute facon!