Insolite : Amazon met l’hymne de Pegida au profit des réfugiés

amazon

Quand Amazon vient en aide aux réfugiés, au détriment de la volonté du mouvement islamophobe Pegida. En effet, le mouvement allemand anti-Islam Pegida a chanté un « hymne » musical vendu sur internet, intitulé « Ensemble nous sommes forts ! ».

L’hymne étant également vendu sur Amazon, les responsables de l’entreprise américaine ont décidé de reverser la quasi totalité de ces recettes aux réfugiés. Ce versement aux réfugiés suite à la vente de l’hymne islamophobe est un comble pour le mouvement allemand Pegida qui s’oppose fermement à l’Islam et à la présence des réfugiés en Allemagne.

Dès jeudi, l’information était clairement affichée sur le site d’Amazon en Allemagne, sur la page même où l’hymne musical pouvait être acheté. « Les revenus d’Amazon tirés de la vente de ce morceau vont à une organisation de bienfaisance soutenant les réfugiés » était-il précisé. Alors que les internautes s’étaient indignés en constatant que la filière Amazon en Allemagne vendait le titre de Pegida défini comme le mouvement des « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident », le site a rapidement redoré son image en prouvant qu’il ne soutient pas ce groupe islamophobe et qu’il se détache de ses bénéfices.

Les internautes ne pourront donc que soutenir cette action d’Amazon. Les adeptes de Pegida savent désormais qu’en achetant cet hymne, ils viennent en aide aux réfugiés. Autant dire que les pro-Pegida se retrouvent bien dans l’embarras. Notons que le morceau vendu 1,29 euros se retrouve en tête des ventes sur Amazon, comme le souligne France info. Reste à savoir qui débourse autant pour ce titre ? Les partisans de Pegida qui souhaitent tout de même se procurer l’hymne ou les opposants au mouvement qui désirent simplement apporter leur soutien aux réfugiés de manière plutôt originale ? Le mystère reste entier !

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *