Au Canada, tout au long de cette semaine, l’Université d’Ottawa organisait la semaine de sensibilisation à l’Islam. Une initiative qui a pour objectif de répondre aux stéréotypes concernant l’Islam tout en informant sur notre religion.
L’événement a été organisé par l’association des étudiants musulmans (UOMSA). Lors de cette semaine de sensibilisation, les étudiants du campus pouvaient se renseigner au sujet de l’Islam avec différents thèmes abordés. En effet, plusieurs tables rondes proposaient des sujets variés tels que la place de la femme en Islam, la vie du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) et d’autres Prophètes (‘alayhim salam) ou encore les cinq piliers de l’Islam, et d’autres sujets encore.
Les étudiants musulmans de l’université, à la tête de ce projet, ont fait de l’Unicité d’Allah le thème principal de cet événement. Expliquer l’adoration unique de Dieu, sans rien lui associer, était en effet la visée principale de cette initiative.
Un des étudiants musulmans participant à l’événement a fait part de l’importance d’un tel projet. C’est en ce sens que Zaki Khouani a confié : « Cet évènement est l’opportunité de parler de ma religion. Je veux m’identifier tel que je suis, représenter ce que je suis à travers cette religion et en faire apprendre davantage aux gens », propos relevés par le Journal de l’université d’Ottawa.
L’initiative de ces étudiants musulmans est louable puisqu’ils invitent les non musulmans à découvrir l’Islam. La jeunesse musulmane à travers le monde se montre investie dans la da’wa, de quoi nous rendre fiers de notre Oumma, wal hamdouliLlah.
Crédit Photo : Ottawa Sun