Les projets d’écoles musulmanes fleurissent à travers le monde, al hamdouliLlah. Parmi ceux-ci, les musulmans de Clermont-Ferrand verront leur ville accueillir une école privée pour leurs enfants.
Il s’agira du premier collège musulman d’Auvergne, comme le souligne France Bleu. L’établissement scolaire est un projet qui devrait voir le jour d’ici 5 à 10 ans inchaAllah, d’après les prévisions qu’ont faites les personnes en charge de ce projet. Ce collège devrait accueillir 500 à 600 élèves en son sein.
En plus de ce projet scolaire, la ville de Clermont-Ferrand abritera bientôt trois nouvelles mosquées. Pour l’instant, la ville de Clermont-Ferrand dispose de cinq mosquées. Elle compte également des salles de prière. L’avancement de ces projets est possible par le biais des dons provenant des habitants mais également de la France entière. Certains donateurs se situent même en dehors de la France, machaAllah, en Europe.
L’investissement financier des musulmans constitue donc le pilier de ces projets : trois nouvelles mosquées et un collège inchaAllah. Des projets ambitieux mais réalisables, si l’on allie solidarité, engagement et invocations.
Macha Allah !
Qu’Allah récompense toutes ses personnes qui s’investissent pour un avenir meilleur et tous ceux qui participe à ces projets. La solidarité de notre communauté, fait fleurir des merveilles.
MachaAllah Allah accepte tous nos efforts amine
je suis haitien j’aimerai connaitre mieux lislam
Et bien pour mieux connaître l’islam aux aveugles de ce pays, un livre choc vient de sortir en librairie, pour un monde sans islam aux éditions Tatamis, une algérienne réfugiée en France témoigne.
Un livre à lire et à partager d’urgence.
( le bilan de l’islam dans le monde au fil des siècles est désastreux)