Afin de manifester sa solidarité envers les musulmans, une chrétienne a décidé de porter le hijab. Elle considère cela comme un signe de soutien et un moyen de déclarer aux musulmans qu’elle se dresse contre l’islamophobie ambiante.
Martha Devries, cette catholique de 47 ans, explique ce qui la motive à entreprendre cette initiative : « Je n’en peux plus d’entendre Donald Trump dire les pires choses contre les musulmans, qu’ils soient américains ou migrants. Je ne veux pas que la peur et l’islamophobie qu’il attise sans cesse, s’installent durablement et l’emportent », propos relevés par Christian Post.
Cette catholique, mariée à un pasteur, affirme qu’elle est fermement attachée à sa foi et à sa religion. C’est entre autres ce qui la pousse à défendre les musulmans. Martha est également engagée auprès de réfugiés syriens. Elle leur vient en aide et part à leur rencontre chaque lundi. Elle confie ainsi que « quelqu’un doit aller à la rencontre des musulmans, et les rassurer sur le fait qu’il y a des chrétiens, ici au sein de cette nation, qui les aiment ».
C’est ainsi que Martha vient en aide aux réfugiés syriens et qu’elle se voile depuis peu afin de manifester sa solidarité envers les musulmans. Elle se dit révoltée par les injustices que subit la communauté musulmane et notamment par les propos islamophobes qui les visent. Elle affirme ainsi : « Ce n’est pas un foulard qui me séparera et m’éloignera d’une personne qui est ma sœur en humanité ». Cette femme manifeste donc son soutien envers les musulmanes qu’elle considère comme « ses soeurs en humanité ». En se voilant, Martha effectue un acte symbolique, un geste de soutien qui a touché la communauté musulmane.
C’est vraiment un témoignage très émouvant … Un tout grand merci de nous l’avoir partagé … Et longue vie au « Vivre ensemble » !!