En octobre 2016 inchaAllah, Washington accueillera la plus importante exposition sur le Saint Coran. L’initiative a pour objectif de répondre à l’islamophobie sous forme d’exposé littéraire et culturel.
L’événement est d’une grande importance car il s’agira de la plus vaste exposition dédiée au Noble Coran jamais réalisée dans le pays. L’exposition a été proposée par la Freer et Sackler Gallery, tous deux dépendants du musée national des Arts Asiatiques. Le responsable de la galerie Julian Raby explique toute l’importance de cette exposition qui « permettra au public américain d’apprécier le talent artistique que l’on trouve dans l’écriture du Coran et d’en savoir plus sur les différentes personnes qui ont copié et rassemblé les textes », propos relevés par France Tv Info.
Cette initiative sera donc l’occasion d’inviter les curieux à découvrir le texte sacré en lui-même mais également de s’intéresser à ceux qui l’ont mémorisé et recopié. Cet important événement se tiendra donc d’ici plusieurs mois inchaAllah et promet d’être grandiose. Les organisateurs de cette exposition laissent entendre que celle-ci constituera une réponse à l’islamophobie présente aux États-Unis.
Une exposition sur le Saint Coran, un projet riche et ambitieux qui en attirera sans doute plus d’un inchaAllah. Qui sait, peut-être que cette initiative sera vécue comme une invitation à l’Islam pour certains, ce qui leur permettra d’ouvrir leur cœur à la parole d’Allah et ainsi d’agrandir la communauté inchaAllah.