L’un des plus anciens exemplaires du Saint Coran jamais découvert jusqu’à présent, a désormais été numérisé et mis en ligne sur le site de la British Library.
D’après les recherches, cette copie du Saint Coran daterait du 8ème siècle. L’exemplaire en question a été acheté par le British Museum en 1879. C’est aujourd’hui, près de 140 ans plus tard que le manuscrit a été numérisé et mis en ligne. Un véritable progrès mettant en avant les prouesses technologiques de notre ère.
Cet exemplaire avait été découvert par le pasteur Greville John Chester au 19ème siècle, alors qu’il entreprenait de nombreux voyages en Egypte et au Moyen Orient. Certains chercheurs soutiennent ainsi que le manuscrit a été découvert en Egypte.
L’ancienneté de l’écriture de ce Saint Coran est telle qu’il nous est difficile de distinguer toutes les lettres. Nous ne sommes en effet pas familiarisés avec cette calligraphie d’antan. La disponibilité de ces écritures saintes représente une grande première pour la communauté. La British Library a notamment mis en ligne la photographie du début de Sourate Youssouf (cf photo illustrant l’article).
Crédit Photo : British Library (début de Sourate Youssouf).
Mis en ligne où ? Mettez le lien svp. Histoire que votre article soit complet ou cohérent.