Initiatives : la da’wa s’affiche sur des panneaux aux USA

panneau pub islam 2

Une campagne publicitaire faisant la promotion de l’Islam aux Etats-Unis : c’est ce qu’a lancé l’organisation whyislam en collaboration avec l’ICNA (Islamic Circle of North America) depuis plusieurs mois.

L’initiative a pour objectif de répondre aux préjugés circulant sur l’Islam et les musulmans, en prônant un message de paix. « Muhammed (‘alayhi salat wa salam) believed in peace, social justice, womens rights » est ainsi écrit sur des panneaux publicitaires présents sur les routes américaines, notamment à Orlando. Ces deux associations musulmanes souhaitent donc faire comprendre aux gens que le Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) croyait en ces valeurs sociales et morales et qu’il les défendait corps et âme.

Une centaine de panneaux de ce genre ont été affichés sur les routes des Etats-Unis. L’une des visées de cette campagne est d’attirer l’attention des passants sur l’Islam et les pousser à s’interroger à ce sujet. Afin de répondre aux éventuelles questions des curieux, l’organisation a indiqué l’adresse de son site au bas des panneaux publicitaires. L’association ICNA a également souligné avoir été contactée à plusieurs reprises suite à la mise en place de ces panneaux. Un numéro sans frais a en effet été diffusé pour permettre aux intéressés de poser leurs questions.

De nombreux non musulmans ont donc voulu en savoir davantage sur l’Islam à la vue de ces panneaux. Un autre panneau indiquait « L’Islam, le message d’Abraham, Moïse, Jésus et Mohamed », un message qui en a intrigué plus d’un. Bravo à cette initiative qui allie justement da’wa et déconstruction de préjugés.

Crédit Photo : News Channel 8

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *