Dimanche, le collège-lycée musulman de Toulouse a ouvert ses portes pour la première fois aux visiteurs. La journée du 20 mars fut ainsi consacrée aux portes ouvertes au sein du collège Alif.
Cette journée de « découverte » est une grande première pour cet établissement qui se présente comme étant « le premier groupe scolaire privé musulman du sud de la France ». Avec pour slogan « savoir, éthique et réussite », le collège-lycée a accueilli les visiteurs de 10 heures à 16 heures.
La communauté musulmane de Toulouse souligne toute l’importance de cette initiative. En effet, les musulmans voient en cette journée de découverte le moyen « d’offrir, l’espace d’un instant, un lieu où les gens qui le souhaitent pourront faire connaissance, poser des questions et trouver des réponses. Et surtout, créer un lien. Chose qui, aujourd’hui, s’avère plus que nécessaire et bénéfique pour notre pays ».
En plus des cours classiques, des cours d’arabe et de religion sont dispensés au sein de cet établissement privé hors contrat. Les résultats des élèves sont très encourageants (avec plus de 90% de réussite au brevet pour l’année 2015). L’établissement compte ouvrir une classe de Première pour la rentrée prochaine, et une classe de Terminale l’année suivante.
Cette journée Portes Ouvertes, organisée par l’institut privé Alif fut un véritable succès, avec pour mots d’ordre partage, convivialité et bonne humeur machaAllah.
Crédit Photo : via Facebook