Le dialogue interreligieux s’est retrouvé au cœur d’une journée rassemblant femmes musulmanes et catholiques à Tergnier, dans le Nord-Pas-de-Calais.
L’initiative a été lancée par une association catholique, Action catholique des femmes, qui a souhaité rencontrer les femmes musulmanes. Les femmes catholiques ont ainsi souhaité faire suite à l’invitation donnée par les musulmans en janvier dernier, de venir visiter la mosquée.
L’une des catholiques, en charge de la communication a confié : « On avait envie d’aller voir et de mieux se connaître », propos relevés par Aisne Nouvelle. Ainsi, après avoir participé à la journée portes ouvertes organisée par la mosquée en janvier dernier, ce fut au tour des catholiques d’ouvrir leurs portes aux musulmanes et de les accueillir au sein de leur lieu de culte.
La mosquée avait partagé l’information lors de salat joumou’a, ce qui a permis à de nombreuses soeurs de répondre à l’appel des femmes catholiques. L’événement a ainsi rassemblé une soixantaine de femmes, de confessions catholique et musulmane. Un véritable succès pour cette journée exclusivement féminine, basée sur l’échange, le dialogue, la convivialité et le partage.