Lors du match de la Supercoupe d’Italie face à la Lazio Rome ce dimanche 22 décembre, les « bianconeri » ont enfilé des maillots spéciaux portant des caractères arabes.

En effet à l’occasion de la Super Coupe d’Italie contre la Lazio à Riyad, la Juventus a décidé de rendre hommage à l’Arabie saoudite en abordant un maillot spécial comportant des noms et des chiffres en arabe.

A match exceptionnel tenue exceptionnelle

 « Avec ce choix, nous voulons rendre hommage à une forme d’art traditionnelle. Ainsi, la Juventus se révèle proche des fans du monde entier et veut encore une fois surprendre avec un seul maillot, ce qui confirme également la vocation d’explorer de nouveaux territoires de communication », a-t-on déclaré du côté du club italien.

A chaque maillot sa spécificité

Chaque maillot comporte un dessin calligraphique traditionnel arabe qui met en évidence le nom du club de la Juventus, avec le nom de chaque joueur individuel écrit en texte arabe.

Le club de la Juventus l’a annoncé à travers ce communiqué de presse publié sur son site officiel : « Ce sera un maillot très spécial, celui avec lequel la Juventus jouera le match contre la Lazio dimanche à Riyad, pour tenter de conquérir la Super Coupe d’Italie. Les bianconeri porteront en effet une tunique à calligraphie arabe traditionnelle, conçue en collaboration avec le célèbre calligraphiste saoudo-marocain, Shaker Kashgari, qui a apporté sa touche personnelle grâce à la mise en valeur de la culture arabe et à l’ouverture de nouveaux canaux de communication. »

L’artiste Shaker Kashgari à l’honneur

« La collaboration avec le grand artiste Shaker Kashgari rend cet événement important comme la Super Coupe d’Italie encore plus spécial ».

Shaker Kashgari décrit son « oeuvre » ainsi : « La culture arabe est enracinée dans la fierté et la passion, les mêmes que les équipes de football, les joueurs et les fans du monde entier. La calligraphie est l’une des plus anciennes traditions de notre monde, tandis que le football joue un rôle de plus en plus important dans la société: ce design combine les deux aspects ».

500 pièces à saisir

La tenue, qui n’existe qu’en édition limitée à 500 pièces, a été mise en vente au prix de 250 euros en édition limitée, les seuls maillots disponibles sont ceux de Cristiano Ronaldo, Dybala, Pjanic, De Ligt, et Chiellini. Des tenues disponibles, exclusivement, sur la boutique en ligne du club de « la veille Dame » (en édition spéciale avec coffret), et uniquement au Stadium Megastore de Turin et au Flagship Store de Milan « .

Ti avremo avvertito (on vous aura prévenu) …

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *