A l’occasion du passage de la nouvelle année 2015, les autorités de la province d’Aceh, en Indonésie a pris la décision d’interdire les festivités. Les célébrations du Nouvel An sont interdites en raison de leurs contradictions avec les principes musulmans, avaient expliqué les autorités locales pour justifier cette nouvelle directive.
Les cafés, les boîtes de nuit sont invités à suivre cette directive. Quant aux non musulmans de la province, ils sont invités à faire des efforts pour respecter cette décision. Avec cette interdiction, les autorités espèrent ainsi éviter que de la jeunesse musulmane ne commette des péchés (actes immoraux, jeux, alcool, etc). L’an dernier, des savants de la province indonésienne avait exhorté les habitants de ne pas célébrer Noël.
Dans la Banda Aceh, des principes de la charia sont appliquées. Pour beaucoup des habitants, le tsunami a été perçu comme une punition divine. La charia a été adoptée en 2002, mais a été appliquée plus sérieusement après le tsunami. Beaucoup d’habitants étaient d’ailleurs favorables à son application après les douloureuses épreuves traversées à la suite de la catastrophe. Rappelons que l’Indonésie, mais surtout la province d’Aceh, furent les lieux les plus ravagés par le tsunami.
Salam’alikoum
..Et pendant ce temps, les Emirats Arabes Unis fêtent le nouvel an dans un faste qu’on ne voit même pas en Europe
https://www.youtube.com/watch?v=_wupeczNgsQ
A méditer.
Wasalam
Mash’Alla,qu’Allah illumine son rahma dans ce pays bénis.Amin,,,
Il n’y a pas de boîte de nuit à Banda Aceh.