Nous remercions notre fidèle lectrice Milka Anggun de Jakarta, enseignante de la langue française en Indonésie qui nous fait part de cet événement exceptionnel.
Le 2 Décembre à Jakarta, une marée humaine a remplit la place Monas (le plus grand monument national en Indonésie). Il y avait environ 7 millions de personnes.
La manifestation 212 (Anti-Ahok), avait pour but de défendre notre Saint Coran des moqueries du gouverneur de la capitale, Basuki Cahya Purnama (Ahok).
Ce jour là, les fidèles ont fait la prière du vendredi ensemble en plein air, sous la pluie. L’émotions était tellement intense que beaucoup n’ont pu retenir leurs larmes.
Le rassemblement était un grand moment de convivialité durant lequel s’échangeaient de très grandes quantité de bouteilles d’eau et de dattes. Des repas ont également été servi pour les manifestants et les habitants de Jakarta et des alentours.
Cette fraternité en opposition à la haine d’Ahok nous montre le formidable visage de l’Islam, religion de paix.
Qu’Allah récompense les participants et les organisateurs de cette manifestation (Habib Riziek et Bachtiar Nasir) qui ont notamment porté une attention particulière à ce que les gens ne jettent pas de déchets dans les rues, ni ne piétinent les pelouses des différents parcs.
Bonjour, je suis consterné par votre article. D’une part il y avait 200 000 manifestants et non 7 000 000 (Jakarta ne compte que 20 000 000 d’habitants). D’autre part la présence d’Ahok était le symbole de l’ouverture de l’Islam en Indonésie. Ces manifestations sont le symbole d’un Islam Extrémiste manipulé par des responsables politiques corrompus.
7 millions selon vous. 2 millions selon la Police. Et dans un pays de 250 millions, çà fait 0,8%/ Rien.
L’islamisme ne prend pas en Indonésie. Et vous feriez mieux de vous inspirer du Pancasila plutôt que de raconter des bobards. Je vis à jakarta.
As salamu a3laykoum,
En islam il est interdit de se révolter sur le gouverneur sauf avec condition qui ne sont que très rarement remplis. Donc les manifestions, paroles en tout genre sur le gouverneur musulman n’est pas autorisé !
Ajib vous faite l’apologie des manifestions ? On sait bien que vous êtes sur la voie de ikhwan al mouslimin. Craignez donc Allah.
La seule manifestation possible c’est de manifester son intérêt pour le coran en le lisant et en le mettant en application, sortir pour se rassembler ne font en rien partie de la sounnah.
Qu’Allah vous guide et nous guide.