Inde : plus de trente musulmans tués en 36 heures dans l’Etat d’Assam

assam musulmanstués

Plus d’une trentaine de musulmans indiens ont été tués en fin de semaine dernière, en l’espace de 36 heures, dans l’Etat d’Assam, au Nord-est de l’Inde. Des dizaines de maisons de musulmans ont été également saccagées et brûlées. Les rebelles séparatistes de l’ethnie Bodo sont accusés d’avoir tués ces musulmans.

Selon cette ethnie, la présence des musulmans dans le pays n’est pas légale, et de ce fait, ils ne pouvaient pas posséder certaines terres.

Ces rebelles à l’origine du massacre appartiendraient plus précisément à une faction du Front National Démocratique du Bodoland qui revendique sa séparation des autres ethnies d’Inde. Les Bodos se concentrent dans la région de l’Assam et représentent 10% des habitants de l’Inde. Ils réclament un Etat souverain pour leur ethnie.

Un couvre-feu a été imposé vendredi dernier par les autorités du pays. 22 personnes ont été arrêtées à la suite de cette tuerie. Le Ministre d’Etat pour les zones frontalières, Siddique Ahmed, a avoué, après avoir visité les lieux des violences, que les autorités n’ont pas pu empêcher ces tueries. Parmi les victimes, on dénombre huit femmes, et autant d’enfants. Des centaines de musulmans ont pris la fuite en emportant avec eux ce qu’ils pouvaient de leurs biens.

Ce n’est pas la première fois que des musulmans de l’Etat d’Assam se font tuer. Au cours de l’année 2012, plus d’une centaine de personnes ont été tuées, et plus de 400 000 ont été contraintes de quitter leurs maisons.

Cheikh Mohamed Ali, est l’un des habitants musulmans qui a survécu à ces tueries. Il a cependant perdu sa mère, sa femme, et sa fille au cours de l’attaque. « Je suis resté tout seul dans ce monde… Je veux la justice » a-t-il dit.

By Younes

5 thoughts on “Inde : plus de trente musulmans tués en 36 heures dans l’Etat d’Assam”
  1. on peut parler de jihad ou pas dans ce cas la ?????A mort les idôlatres ils sont maudit ici bas et pire fi akhira inchaAllah la promesse d’Allah est véridique donc je m’inquiète pas.

  2. certe ALLAH Azawajal est l seigneur des seigneur certe il sè tou s kI s passe et Coman agir .
    p etre k ossi nos peché ki na surcomble pousse c est malfra a ns massacré
    j m repend ALLAH et j prie a tou 1 musulman d s rependre
    et certe ALLAH. c est c kil fait

  3. Puree j la mort wAllah jsuis trop triste ! Que Allah les frappe se qui touche a 1 cheveux d un mouslima et d une mouslima

  4. Slm toi youl tu te rassure comme sa en disant sa car tu est loin de eux !! Tranquille en europe m tu n est a l abris de rien du tout regarde squil dit le sheik mohamed tu a lu son commentaire ? Il ont tuer sa mere , femme tout ! Personne ne merite sa personne aucun humain ! Alor arrete ! Et bientot tu va nous dire peut etre que les mouslim sont en tort ? C quoi cette penser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *