Ile de France : une école musulmane ouvre enfin ses portes

ecoleprimaireclasse

Bonne nouvelle pour les musulmans d’île de France ! Le projet d’école musulmane lancée par une association a enfin reçu l’agrément de l’Etat.

La route fut longue avant de parvenir à cet accord de l’Etat. En effet, depuis avril dernier, l’association est dans l’attente d’un numéro d’agrément puisque la déclaration d’ouverture de l’établissement avait déjà été reçue. Seulement voilà, les responsables de l’association ont dû patienter et batailler pour obtenir ce fameux numéro, qui comme le souligne le CCIF, n’est obtenu que par « simple inscription de l’établissement dans les registres académiques ».

A la rentrée 2015, l’association toujours en attente de ce numéro a décidé de faire appel au CCIF. Les mails et courriers envoyés par l’association en quête de réponse demeuraient alors sans retour. Lorsque le CCIF contacte le rectorat, l’instance rétorque que l’absence de réponse de sa part était due à « un manque d’effectif qui les aurait empêché de suivre le dossier ».

Un mois après l’intervention du CCIF, soit le 9 octobre dernier, l’association musulmane informe de l’ouverture de l’école puisque le rectorat a enfin daigné répondre à leur demande. Al hamdouliLlah, l’établissement privé musulman va pouvoir ouvrir ses portes après une longue attente. Bravo aux responsables de l’association pour leur engagement sans faille ainsi qu’à l’équipe du CCIF pour son soutien à la communauté.

By Younes

6 thoughts on “Ile de France : une école musulmane ouvre enfin ses portes”
  1. Salam Aleikoum wa rahtmatoullah wa barakatouh, possible de savoir si cela sera une école privé ou public? si privé, possible d’avoir les informations…….Machallah c’est une excellente nouvelle pour toute la France

  2. Salamou 3aleykoum c’est forcément une école privé car l’état ne subventionne aucune école (salaire des enseignants etc…) les 4 ou 5 premières années de son existence. Il faut qu’elle se débrouille avec ses fonds propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *