« I Think Islam Hates Us » : les musulmans américains répondent avec brio à Donald Trump

La campagne de Donald Trump pour les primaires républicaines ne finit pas de faire parler d’elle dans les médias. Et pour cause, le candidat enchaîne les propos provocateurs.
Mercredi dernier, dans une interview à CNN donnée par Anderson Cooper, star de la chaîne, à la question s’il pense que l’islam est en guerre contre l’Occident, Donald Trump va très loin en affirmant  : « I Think Islam Hates Us » (« je pense que l’islam nous déteste »). « Il y a une sorte de haine immense là-bas. Il y a une immense haine. Nous devons aller au fond des choses. Il y a une haine incroyable contre nous » ajoute-t-il. 

Ces paroles ont outré bon nombre de ses concitoyens. Les américains de confession musulmane en particulier ont été choqués d’entendre de tels propos. Des propos d’autant plus consternants qu’ils manquent de sens, l’islam étant une religion, et non une personne.
En réponse, ils ont donc décidé de se mobiliser sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter, et quoi de mieux pour répondre à cette aberrations que de montrer les contributions des musulmans dans la société.
C’est ainsi que le hashtag #IThinkIslamHatesUs a été lancé. De l’apport de certains personnalités musulmans (philosophes, scientifiques, etc) à l’Histoire, en passant par des exemples d’associations de bienfaisance, des organismes caritatifs, des personnes engagées de confession musulmane qui s’investissent dans la société, sans oublier les simples messages de paix et d’amour, ces tweets sont probablement la meilleure manière de répondre à cette provocation. Une manière ingénieuse, et positive.

 

islamhateusreponse

 

 

 

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *