Mercredi, l’armée israélienne a déclaré l’ouverture d’enquêtes criminelles internes concernant « de possibles bavures de sa part » durant les 50 jours d’attaques à Gaza. Suite à cette annonce, Human Rights Watch, l’ONGI de « défense et de protection des droits de l’Homme », a dénoncé de « possibles crimes de guerre commis à Gaza ».
En effet, d’après le quotidien Le Figaro, HRW a ouvert une enquête sur trois attaques durant lesquelles l’armée israélienne a causé « la mort de nombreux civils en violation du droit de la guerre ». C’est ce qu’a annoncé hier un communiqué de l’ONGI. La réaction plus que tardive de cette organisation de « défense des droits de l’Homme » se fait donc uniquement au sujet de trois attaques. Ces dernières ont eu lieu les 24 juillet, 30 juillet et 3 août et avaient pour cible des écoles de l’ONU.
L’organisation souligne que ces bombardements ont fait « 45 morts dont 17 enfants ». Ainsi, HRW a fait une légère tentative de condamnation de ces crimes, mais uniquement concernant les écoles de l’ONU. Or, le génocide qu’Israël a perpétué durant toutes ces semaines (et toutes ces années) n’a même pas été évoqué. Faudrait-il rappeler à l’ONGI que ces bombardements incessants ont fait plus de 2 140 morts, 11 000 blessés et 2000 orphelins ? Enquêter sur trois attaques uniquement alors que des centaines d’autres ont été perpétuées dans le même temps, n’est pas digne d’une organisation se prétendant « défendeur des droits de l’Homme ».
Pourtant, HRW se permet de pointer le manque de crédibilité d’Israël quant à ses enquêtes criminelles en déclarant : « Israël a un long passif d’échecs en ce qui concerne des enquêtes crédibles sur ses crimes de guerre ». Parallèlement à cela, l’organisation a peur de se prononcer clairement puisqu’elle déclare qu’Israël a « potentiellement » commis des crimes de guerre. Finalement, malgré ce véritable génocide, Israël demeure dans l’impunité la plus totale, comme à son habitude. Pourquoi l’Etat sioniste se priverait-il de nuire aux palestiniens puisqu’il sait pertinemment qu’aucune instance ne s’y opposera de toute évidence ?
Bonsoir que tout anges repose en paix il y a UE beaucoup de douleur je prie pour toutes ces femmes qui ont perdu en mari un enfant.
Quelle honte.
Human Rights Watch, l’ONGI de « défense et de protection des droits de l’Homme », a dénoncé de « possibles crimes de guerre commis à Gaza .
Ces hypocrites de human rights watch sont financés par l’état sioniste .
2500 morts en 50 jours de génocide.
Pas un mot de l’occident allié aveugle du sionisme et pareille pour ces laches et renégat de la ligue arabe.
Human rights watch est une organisation dépendante des usa. Quand il est question de taper sur la russie,la corée du nord,cuba pas de souci. Quand il est question de la syrie,de la Palestine,de l’egypte de sissi il ferme les yeux ou bien il nous sort des phrases comme ce titre « possible crime » on est pas sure!