Human Rights Watch, un groupe international de défense des Droits de l’Homme, a accusé le FBI de piéger les musulmans américains dans des attaques terroristes en les planifiant.
L’organisation a publié un rapport dans lequel elle décrie les méthodes abusives utilisées par le FBI. Ce rapport découle d’une longue enquête dans laquelle 215 personnes ont été interrogées. Des accusés, des condamnés dans des affaires de terrorisme, ainsi que leurs proches, des avocats de défense, des procureurs et des juges ont été interrogées. Human Rights Watch a travaillé en partenariat avec l’Institut des Droits de l’Homme de l’Université de Colombie pour réaliser ce travail d’investigation.
Les résultats sont édifiants et témoignent de l’excès dans la lutte contre le terrorisme, et la violation des libertés civiles des musulmans américains. Dans les cas examinés, la moitié des condamnations résultent d’une opération d’infiltration, et dans 30% de ces cas, l’agent infiltré a joué un rôle actif dans le complot. Le rapport dénonce le comportement du FBI qui incite à vouloir passer à l’acte. Parfois, de l’argent leur était même proposé si la personne piégée passait à l’acte.
Human Rights Watch reproche également au FBI de choisir des personnes vulnérables, avec des troubles mentaux, faibles d’esprit.
Le gouvernement américain devrait cesser de traiter les musulmans américains comme des terroristes en attente » conclut le rapport.
La lutte anti terroriste aux Etats-Unis semble avoir dépassé la paranoïa. Ce rapport de Human Rights Watch est une preuve de plus des violations des droits et des libertés civiles des musulmans américains.
Ce n’est pas étonnant.
Salam alikum. ….on se rapproche de la vérité sur le 9/11…
La guerre est déclaré depuis l’arrivée du prophete sws c’est pas maintenant qu’il faut attendre quelque chose de ces gens.
Les droits de l’homme et la démocratie ce sont des marques de fabrique pour détruire le monde sans avoir d’opposant.
US est le 1er pays vendeur d’armes.
Et non de jouet.
Quoi d’étonnant c’est leur passe temps favoris…
C’est pas nouveau. on le sait déjà, mais qu’est ce qu’il faut faire maintenant pour empêcher ces actes ignobles qui dure depuis longtemps c’est ca la question. réveillons nous car nous sommes là meilleur communauté surgit parmi les hommes qui interdisent le mal et ordonne le bien. Qu’alla nous protège.
salam aleykoum , l’aid sera quand insha allah