Les hôpitaux en Syrie manquent de tout : aidez les médecins en Syrie à sauver des vies

La Syrie connaît actuellement la plus grande crise humanitaire au monde.

La situation en Syrie est dramatique :

  • + de 465 000 morts
  • 13,5 millions de personnes nécessitant une assistance humanitaire
  • 11 millions de syriens contraints de fuir de chez eux à l’intérieur de la Syrie ou vers les pays voisins

Le système de santé est détruit à 70%. Selon des chiffres récents, 11,5 millions de syriens ont besoin de soins de santé, et 12,1 millions ont besoin d’eau et de systèmes sanitaires. 732 soignants ont été tués depuis le début du conflit et les hôpitaux sont la cible des bombardements. En 2016, nos équipes ont recensés 1000 attaques aériennes directes et indirectes sur les hôpitaux.

« Les hôpitaux manquent de tout ! »

L’UOSSM, Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux, soutient plus de 120 hôpitaux et plus de 200 centres de santé à travers toute la Syrie. Les médecins en Syrie sont des héros. Aujourd’hui, le principal hôpital de l’UOSSM situé dans le Nord de la Syrie, et les médecins ont besoin de vous pour continuer à sauver des vies. Tous les soins apportés aux victimes du conflit et aux malades sont gratuits. Ils sont financés uniquement grâce à votre soutien et à vos dons.

Nour, 6 ans, victime d’un bombardement, hospitalisé dans notre hôpital, marche à nouveau


Découvrez la fabuleuse histoire de Nour, 6 ans, victime des bombardements à Idleb. Il a été hospitalisé dans le centre de rééducation Sarmada, de l’ONG UOSSM, pour une fracture du crâne et une paralysie de la jambe gauche. Grâce aux équipes soignantes, Nour a pu de nouveau marcher ! Une belle histoire qui motive ainsi que nos équipes médicales dans ce travail chevronné malgré la guerre.

Dès 10 euros, vous pouvez financer une consultations médicale, avec 30 euros, une dialyse, 450 euros, une opération de la cataracte ! « J’étais en Syrie la semaine dernière. Dans un centre de dialyse, sur 6 appareils, 5 étaient en panne et seulement 1 fonctionnait.Voici la réalité de la Syrie aujourd’hui. 30€, c’est le prix d’une dialyse qui pourrait sauver une vie. » Dr Ziad Alissa, médecin-anesthésiste, Président de l’UOSSM France.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *