Le prince héritier norvégien Hakkon a effectué une visite à la Mosquée Al-Noor à l’ouest de la capitale Oslo.
Le prince a déclaré à l’agence de presse norvégienne NTB que sa visite au centre islamique Noor de Bayrum a laissé une forte impression.
Les membres de la direction de la mosquée et du conseil Islamique de Norvège ont également apprécié et salué la visite du prince norvégien. Une visite considérée comme un réel soutien pour la minorité musulmane de Norvège.
Lors de sa visite sur le lieu de l’attaque terroriste, le prince a remarqué du sang sur un tapis et des traces de balle dans les murs de la mosquée.
Une mosquée qui était ciblée, samedi 10 août, par un jeune homme armé, Philip Manshaus qui envisageait de tuer des dizaines de fidèles.
Selon les médias norvégiens, trois hommes se trouvaient, samedi, à l’intérieur du centre islamique pour préparer les célébrations de l’Aid Al-Adha de dimanche. Lorsque le suspect armé est entré dans la pièce et a commencé à tirer, Mohmed Rafiq, âgé de 65 ans, armé de son courage s’est précipité sur le terroriste pour l’empêcher d’accomplir sa funeste mission.