Mardi matin, la capitale belge a été frappée par des attaques terroristes dans le métro et à l’aéroport international. Le bilan actuel de ces deux attaques est de plus de 40 morts et au moins 200 blessés.
Deux explosions ont ainsi eu lieu dans l’aéroport à 8 heures du matin, faisant fuir la foule se trouvant à l’intérieur des lieux. Les victimes sont de nationalités diverses, étant donné qu’il s’agissait d’un aéroport. Une heure plus tard, c’est dans le métro qu’une bombe a explosé.
Les images, tournant en boucle sur les différents médias et réseaux sociaux depuis mardi, ont ému toute la planète. Les hommages se sont ainsi succédés tout au long de la semaine et ce, à travers le monde entier.
Parmi ces hommages, un jeune migrant à Idomeni a été pris en photo, brandissant une pancarte : « Sorry for Brussels ». Cette photo prise par le journaliste de l’AFP, Andrej Isakovic, a fait le tour de la toile et a ému les internautes. L’image d’un enfant touché et touchante, qui rappelle que les épreuves qui atteignent chacun d’entre nous, ne nous empêchent pas de penser à ceux qui sont bien plus éprouvés que nous.
Une pensée à toutes les familles de victimes de ces attaques, en Belgique, en Palestine, en Turquie, au Mali, en Côte d’Ivoire, en France, en Tunisie, etc…
amin.
amin que tout cela s’arrête inchallah
Salam arlikoum , amine mais j’ai peur qu’on puisse attendre un mea culpa de la communauté musulmane
Pourquoi le faire d’ailleurs ???
Nous ne sommes en aucun cas responsable de la folie de ces hommes qui justifient leur acte barbare au nom d’Allah
Tout musulman qui ce respecte dénonce ces actes barbares et en aucun cas nous nous identifions à ces fous