Les Maldives sont connues généralement par des plages fascinantes, des expériences de plongée et à une nature d’une beauté enchanteresse, mais vous pouvez rater l’histoire des îles dont les citoyens doivent nécessairement être musulmans.

La Constitution maldivienne stipule que l’islam est une condition de la citoyenneté maldivienne: il n’ya pas de non-musulman maldivien dans les centaines de charmantes petites îles connues des marins et des marchands arabes au XIIe siècle.

Au cœur de la capitale des Maldives se trouve la tombe d’Abou Barakat Yousef al-Barbari, un pèlerin amazigh marocain qui a mis fin à l’un de ses voyages dans l’une des dix mille îles et des 87 îles.

Lors de son voyage dans les îles au XIVe siècle, le voyageur amazighe marocain a également beaucoup parlé de la situation de ses habitants et de ses coutumes. Il a raconté l’histoire de leur islam: « Il a ensuite présenté un Marocain appelé Abu Barakaat al-Barbari. Il était le gardien du Grand Coran. Il s’est rendu dans une vieille maison. Et il n’avait qu’une fille tuée par l’elfe, Abu Bakrat lui dit: Je vais remplacer ta fille la nuit, et c’était Amd le visage, et je lui ai dit: Et ils l’ont porté cette nuit-là, et ils l’ont amené dans la maison des idoles, et il a été abreuvé « Il a dit.

Le lendemain matin, quand la vieille femme et ses parents vinrent la chercher et la brûlèrent, ils trouvèrent leur place, selon leurs coutumes. Le père des bénédictions récite le Coran. Ibn Battuta termine son roman en disant: « Ils sont allés voir leur roi et il s’appelait Shnuraza. « Le roi lui dit: » Reste avec nous jusqu’au mois prochain. Si tu le fais, alors tu seras sauvé de l’impureté.  »

Ibn Battuta termine les événements du mois suivant, lorsque le roi céda et brisa les idoles et détruisit la maison « , ainsi que le peuple le plus sûr de l’île, et il envoya dans le reste des îles, le peuple de Vslm, et établit la plupart d’entre eux et marcha dans sa doctrine. Et construit une mosquée connue sous son nom.

Bien que l’Islam soit entré aux Maldives tardivement par le biais de commerçants arabes de l’océan Indien au XIIe siècle, cette transformation était le point le plus important de l’histoire du pays connu des Maldiviens modernes.

Les commerçants arabes ont également été à l’origine de la transformation de la population de la côte malabar (la côte sud-ouest du sous-continent indien) en islam depuis le VIIe siècle de notre ère. Le Sindh et le Punjab (aujourd’hui le Pakistan) sont devenus musulmans depuis qu’ils ont rejoint les armées de conquête sous la direction de Muhammad ben Qasim al-Thaqafi à la même époque. Alors que les Maldives sont restés un royaume bouddhiste pendant 500 ans jusqu’à la conversion à l’islam.

Les Maldives conservent l’héritage d’un soufi mystique et ferment des cafés et des restaurants pendant la journée du Ramadan et forment la « loi islamique » connue aux Maldives sous le nom de loi fondamentale Saritu des Maldives.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *