Trois-quarts des Néerlandais ne s’opposent pas aux femmes voilées

Il semblerait qu’aux Pays-Bas, le hijab entre progressivement dans les mœurs. Un récent sondage publié par l’institut Motivkachn révèle que le port hijab est de plus en plus accepté par la population néerlandaise. En effet, 35% des sondés estiment qu’il est temps de voir une femme portant le hijab sur les chaînes télévisées.

L’autre résultat positif de cette étude est que les trois quarts des néerlandais n’ont pas d’objection quant à au port du hijab des femmes aux Pays-Bas. Les hollandais semblent s’habituer à ce que des personnes puissent porter le hijab et faire partie entièrement de la société hollandaise.

De même, l’étude note une évolution positive quant à la perception du hijab par les employeurs. Une évolution notable par rapport aux années antérieures.

Bien que les sondages puissent être limités (ici en l’occurrence  1 000 personnes ont été sondées), et donc se montrer partiels et subjectifs en raison des divers facteurs (selon la catégorie de personnes, le lieu géographique), cette étude montre qu’il y a un décalage entre les idées et propos de certains partis politiques et que les choses évoluent dans le bon sens.

Crédit photo

By Younes

2 thoughts on “Trois-quarts des Néerlandais ne s’opposent pas aux femmes voilées”
  1. salam
    les partis politiques et en particulier le parti xénophobe et islamophobe en déclin doivent cesser de parler  » du hijab » comme un épouvantail et d’un vètement d’une autre culture (la vierge marie portait le hijab)
    mais plutot une protection et un symbole de pudeur et de recommandation.
    amine…….

  2. Salam walikoum , c’est que en hollande la port du voile est beaucoup plus tolerer que en france , moi même qui a passer quelques temps làbas jai pu le constater , beaucoup de de femme voilé travaille dans les lieux publique comme les ecoles , les supermarchés etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *