Indonésie : les femmes policières désormais autorisées à porter le hijab

hijab-police-indonesie

Les agents de police indonésiennes pourront désormais porter le hijab. Cette mesure met fin à 8 longues années d’interdiction. En effet, depuis 2005, tous les agents de police devaient respecter l’uniforme officiel. Par conséquent, le hijab n’était pas adéquat aux exigences des autorités. Jusqu’à cette date, dans le cas où les femmes policières ne respectaient pas cette interdiction, elles étaient licenciées.

Or, cette loi a été éradiquée laissant place à la liberté de porter le hijab. Cette nouvelle décision a été prise suite à des pressions exercées par les femmes musulmanes et leurs associations. Le nouveau chef de la police, le général Sutarman, a affirmé que « les femmes qui veulent porter le voile peuvent le faire même durant leur service », soulignant qu’il s’agissait des droits et des libertés de la femme.

Cette liberté de porter le hijab pour les femmes policières prendra effet dès aujourd’hui. Ainsi, la police nationale indonésienne a modifié le règlement permettant désormais aux femmes de porter le hijab.

Rappelons que l’Indonésie est le pays où le nombre de musulmans est le plus important, représentant 85% de la population totale. Cette nouvelle rassure donc bon nombre de musulmans indonésiens, car il signe peut être l’arrivée d’autres mesures en faveur de la communauté musulmane du pays.

Par Oum Ayoub

By Younes

14 thoughts on “Indonésie : les femmes policières désormais autorisées à porter le hijab”
  1. 85% de la population musulmane et le hijab leur était interdit ?
    Et bien , la non discrimination contre le hijab dans les pays où la population musulmane est en minorité semble etre une utopie tout d’un coup…
    Mais Bonne nouvelle pour les soeurs en indonesie !

  2. euh comment dire … le hijab LE VRAI cache le corps et non les cheveux seulement comment se rejouir je vois juste des femmes ultra serré dans un uniforme avec un mini foulard sur la tête. . qu’Allah les facilites.

  3. Selema »leikoum Nora,
    tu vois un voile sur une tete et rien d’autres. Et sache que ça n’empêche pas de se réjouir, il va falloir faire une difference entre point de vue religieux et point de vue juridique. Juridiquement elles peuvent porter le voile, comment elles le portent ne qu’elles.

  4. Tout a fait d accord avec saif wallah quand je vois comment nos soeurs s habillent avec le hijab c est une honte quand je vois hijab parfum avec verni a ongle et rouge a levre et jean serree wallah je prefere 1000 fois les indonesiennes qu allah swt guide notre communzute femmes ou hommes

  5. salem alaykoum

    aucune raison d’être heureuse si elle resterai a la maison à s’occuper de leurs foyers ou ferait un métier adéquate (sans mixité et hlel) a leur religion la question ne se poserait même pas, elle sont au milieu d’homme avec une tenue loin de celle que l’islam demande et avec un métier qu’il leur fait utiliser des lois autre que celle d’Allah mais bon qu’Allah nous guide.

  6. assalamm alaikum
    chamsedine je crois que tu n as pas comment elles s habillent dans leur bled : hidjab pantalon thee shirt manche courtes très répandu la bas.
    vous critiquez le maghreb mais à mon goût tu trouves plus de soeurs mastura en djilbab ou abaya voile long qu en malaisie et indonésie.
    De plus je trouve çà deplacer de dire qu’elles sont belles en policieres aoudhubbilah.

  7. Aux bled ( Tunisie Algérie Maroc ) ils ont loin de pratiqué les loi d Allah ta ala âpré il ce dise pays musulmans !! C plutôt des pays av des population musulmanes. Le roi aux Maroc ou le président algérien ou tunisien auront beaucoup compte a rendre ils combattent son cesse les bon mouslimines et aide les mécréant . Moi je sui vraiment pa fière d être du magreb mais plutôt fière d être musulman.

  8. Salam air likoum abu pour ma part je parle de ce que je sais car l adie j y vais toutes les annees depuis 7 ans que ce soi en malaisie thailande ou indonesie c vrai je reconnzis que certaines filles portent des t shirts mais la majorite porte le jilbeb hzbit long et large meme nos soeurs en thailande certaines personnes diront que la bas c est le pays du haram mais wallah croyez moi les asiatiques hom ou fem ont un tres bon comportement nos freres et nos soeurs sont des exemples a suivre

  9. (السلام عليكم)
    Si les hommes ignorerai les femmes du bled ou d’ailleurs qui s’habille serrée avec leur foulard, je crois qu’elles seront obligé par la force de la majorité de s’habillé en conformité avec leurs religion, donc le rappel dois ce faire a nos frères (très attirée de ce bas-monde) par nos frères, et les soeurs a nos soeurs (bimbo), on est autant fautifs que leurs parents,frères,soeurs,familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *