L’incurie des industriels à l’égard des règles régissant le halal n’en finit pas. En 2010, nous avons eu le droit au KFC faussement halal, aujourd’hui un nouveau scandale éclate, des traces de porc auraient été découvertes dans les knacki de volaille Herta certifiées halal par l’organisme S.F.C.V.H lié à la grande mosquée de Paris.
Mega Bad Buzz pour Herta !
Du Porc dans les Knaki halal, c’est ce que révèlent les analyses biologiques des saucisses par un laboratoire spécialisé dans l’agroalimentaire. A l’initiative du site débat-halal, le laboratoire Eurofins a clairement mis en évidence la présence d’ADN de porc dans les Knacki certifiées par la mosquée de Paris. Plusieurs hypothèses pourraient expliquer la présence de traces de porc, la contamination de la chaine de production ou le choix d’ingrédients contenant du porc quoi qu’il en soit ceci est inacceptable !
Publiée par les sites Al Kanz, Al Har, Trouve Ta Mosquée , Materner avec un grand Aime, l’information a véritablement fait le buzz ou plutôt le bad buzz pour Herta. Forte mobilisation sur facebook, sur twitter ainsi qu’au sein des mosquées, le scandale a fait le tour du monde du monde et un grand nombre de consommateurs se sont mobilisés pour contacter le service client d’Herta ainsi que le laboratoire Eurofins, tous deux littéralement assiégés d’appels. Est ce que cela a suffit ? Apparemment non, même si une enquête a été ouverte, Herta n’a pas daigné retiré ses knacki de la distribution par précaution, pas de rappel du produit, rien, passez votre chemin il n’y a rien à voir.
Du consommateur au consom’Acteur
Lorsque l’on apprend ce genre de nouvelles on se sent en colère, un peu abusé, encore plus quand les produits sont certifiés par la grande mosquée de Paris, on se dit alors, je vais consommer du poisson ou je vais m’organiser avec un frère pour aller à la ferme au moins je sais ce que je mangerai, mais est ce pour autant la bonne solution ?
C’est justement parce que l’on pense à arranger notre propre situation personnelle sans réfléchir à l’intérêt général que ce genre de situation perdurent. Maintenant, si chacun de nous contacte des associations de service de consommateurs, le service client des sociétés qui font du faux halal, les organismes qui certifient le faux halal, la grande distribution mais aussi les bouchers qui vendent le faux halal… et le plus important délaisse et boycotte les produits sur lequel il y a des doutes, croyez nous, les industriels vont s’incliner pour faire du vrai halal et se dénonceront entre eux si un acteur fait du faux halal.
Pour ces entreprises, il n’y a que le chiffre d’affaire qui compte, elle ne font pas du halal pour les beaux yeux des musulmans mais pour leur porte-feuilles ainsi donc fermons la porte aux voleurs qui ne souhaitent pas jouer le jeu et qui négligent intentionnellement les musulmans, agissons !
Abou Sa’id Al Khoudri (ra) rapporte avoir entendu le Messager d’Allah (psbL) dire : » Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas avec sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut pas avec sa langue, que ce soit avec son cœur, et c’est là le degré le plus faible de la foi. » Rapporté par Mouslim.
Pour plus d’informations nous vous invitons à lire :
Al Kanz : pas de rappel des Herta halal au porc pour les méprisables musulmans
Al Kanz : ce que vous pouvez faire pour le halal
Crédit photo : Olav Rokne
[…] Chouf y’a du Halouf sur le site Ajib.fr Partager Non classé Al Kanz, cochon, grande distribution, halal, nourriture, porc Zone1 : lundi […]
je boycotte définitivement la marque Herta, Fleury michon & co, du moins jusqu’à ce qu’ils changent d’organisme de certification Halal!
Celui de la mosquée de Paris n’étant pas fiable, y’a un paquet de produits dont je vais devoir me passer!
Salam
La photo est degoutante…
C’est la créature de Dieu. Respectez la.
Salam alaykoum.
Et dire qu’il y a une partie de ces porcs, comme ceux de la photo, qui ont surement attéris dans notre estomac… :-().
je suis degoute plus jamais la marque fleury michon et herta maintenant j irai dans une boucherie halal