Le Royaume des Pays-Bas vient de nommer un jeune marocain comme Conseiller personnel du Roi Willem-Alexandre.
Le Palais Royal des Pays-Bas a annoncé, vendredi la nomination d’un marocain, en tant que Conseiller du Roi et de la Reine Maxima. Le jeune marocain de 36 ans succède à Bram Gille, Secrétaire Général Adjoint du Roi depuis février.
Il s’appelle Hassan Outaklla, il est né en 1983, c’est un marocain originaire de Kelaa Mgouna (nommée ville des roses), une ville de la province de Tinghir, région Deraa Tafilalt. Il a fait ses études en sciences politiques à l’Université d’Amsterdam située à la capitale des Pays-Bas.
Le choix justifié
Le jeune Conseiller du Roi Willem-Alexandre prendra ses fonctions le 15/08/2019.
Cette décision est prise grâce à l’expérience qu’Outaklla a accumulée dans l’accomplissement des missions qui lui ont été confiées.
Avant d’être choisi pour ce poste, le jeune marocain avait déjà travaillé, pendant quatre ans, comme Consultant Administratif chez KPMG, et a occupé plusieurs postes au sein des Marchés Financiers du pays.
Lors du mois de Ramadan
Le Roi néerlandais Willem-Alexander qui est le roi des Pays-Bas depuis 2013 et le fils de la reine Beatrix et du prince Claus von Amsberg, avait effectué une visite surprise, dans le but de participer à l’iftar auprès de simples citoyens, au centre social du quartier Transavaal à la Haye, cette rentrée avait été gardée secrète. Le Roi ne souhaitait pas que les participants à l’iftar fassent d’énormes efforts pour sa venue.