Hambourg : Les fêtes Musulmanes sont des jours fériés


Les jours fériés Musulmans est une première en l’Allemagne qui a enfin accepté cet accord historique avec la communauté Musulmane Cette décision pourra constituer un nouveau pari sur l’intégration

 

Hambourg, la deuxième ville du pays avec 1,8 million d’habitants, vient d’accorder trois jours fériés pour les fêtes Musulmanes. Brême et toutes les villes Allemandes s’apprêtent à en faire de même. Après cinq de négociation, Hambourg, la ville de tolérance a décidé de reconnaitre et d’instaurer trois jours fériés pour les fêtes Musulmanes. 130 000 Musulmans pourront bénéficier de cet accord historique que les fidèles ont beaucoup félicité.

L’Allemagne, où vivent plus de quatre millions de Musulmans, d’origine turque pour la plupart, tente de normaliser ses relations avec l’Islam. Ainsi, une quarantaine de villes de Rhénanie proposent même des cours optionnels de religion Musulmane dans les écoles.

Un accord jugé historique avec ses communautés Musulmane et alévie, une branche hétérodoxe de l’islam très présente en Turquie.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *