Le chef du Hamas, Yehya Sinwar, a félicité les Houthis du Yémen pour leur attaque de missile contre Israël, soulignant qu’elle envoyait un message fort à leur ennemi commun. La chaîne Houthi Al-Massirah a rapporté cet événement, qui renforce les craintes d’une escalade régionale. Pour la première fois, les Houthis, soutenus par l’Iran et contrôlant le nord du Yémen, ont atteint le centre d’Israël avec un missile.

Un message fort à l’ennemi commun

Dans une lettre adressée au leader des Houthis, Abdel-Malek al-Houthi, Sinwar a écrit : « Je vous félicite pour votre succès à atteindre les profondeurs de l’entité ennemie. » Il a également ajouté : « Je vous assure que la résistance se porte bien et ce que déclare l’ennemi n’est que mensonges et guerre psychologique. Nous nous sommes préparés à mener une longue guerre d’usure qui brisera la volonté politique de l’ennemi, tout comme « le Déluge d’Al-Aqsa » a brisé sa volonté militaire. »

Le chef du Hamas, qui dirige l’organisation dans la guerre contre Israël depuis maintenant 12 mois, a déclaré que les plans d’Israël pour neutraliser le groupe militant avaient échoué.

Revendications des Houthis

Pendant ce temps, les Houthis ont diffusé une vidéo montrant le missile « hypersonique » Palestine 2, affirmant qu’il avait une portée de 2 150 km et une vitesse atteignant Mach 16.

Les États-unis ont affirmé avoir des doutes sur la capacité des Houthis à lancer un missile « hypersonique ».

Réactions israéliennes

Selon les autorités israéliennes, le missile a été intercepté en plein vol et ses fragments sont tombés dans des champs et près d’une gare, sans causer de victimes directes, bien que neuf personnes aient été légèrement blessées en cherchant à se mettre à l’abri. Cette attaque, et la menace de représailles israéliennes, rappellent à quel point la situation de la région pourrait encore se détériorer.

Qu’Allah secoure nos frères et sœurs et les libère des injustes et malfaiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *