Halal Qatar Festival : L’artiste algérien, Mekky Deffas, remporte le concours de dessin

Mekky Deffas, c’est celui qui a fait le portrait géant, bouleversant de ressemblance, de Djamel Bensmaïl et d’autres personnalités. Aujourd’hui, il reçoit un prix pour son talent au 11e festival Halal Qatar.

Un artiste engagé

La belle victoire de cet ancien étudiant en urbanisme et en architecture qui, en 2019, décida de s’adonner pleinement à sa passion d’enfance, le dessin, en délaissant les équerres pour se saisir de pinceaux ou de bombes de peinture, a été largement relayée et complimentée au Qatar.

A l’annonce de sa récente consécration , le souvenir de ce graffeur de Jijel, qui s’effondra dans les bras du père en pleurs du héros supplicié de Miliana, lors du dévoilement de son oeuvre magistrale, remonte à la surface.

Fort de son trophée remporté au Qatar, il s’est désormais fait un nom au-delà des frontières de sa terre natale, l’Algérie.

Pour rappel, le thème du 11e festival Halal Qatar (du 3 au 11 février), qui débute demain, est centré sur une caractéristique distincte de notre patrimoine, qui provient des profondeurs des déserts du Qatar : l’élevage de moutons et de chèvres. Ce festival de neuf jours permet aux éleveurs de présenter et d’acquérir les meilleurs types de bétail et les plus beaux moutons et chèvres, en plus d’une variété d’activités éducatives et de divertissement. Parmi les temps forts du festival figurent Al Mazad, la vente aux enchères publique de moutons et de chèvres halal, et Al Mazain, le concours des plus beaux moutons et chèvres. C’est l’occasion de faire revivre l’héritage qatari et de revivre leur vie simple au milieu des dunes, à Al-Mazain, à la vente aux enchères d’Al-Mazad et à la présentation des bergeries à Katara.

 

 

 

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

 

 

By Aya G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *